Final Fantasy VII Rebirth le récap du State of Play

Les aventures de Cloud et ses amis sont sur le point de reprendre. À cette occasion, il s’est tenu un State of Play, organisé par Square Enix et PlayStation, dédié uniquement à Final Fantasy VII Rebirth. L’événement a dévoilé des informations inédites, mais également 11 minutes de gameplay. Voyons tout ceci ensemble sans tarder.

Un monde gigantesque vous attend dans Final Fantasy VII Rebirth

L’une des premières choses que l’on retient c’est la taille de la carte, ainsi que ses nombreux points d’intérêts. Pour voyager à travers cette dernière, nous aurons la possibilité d’utiliser des buggys, mais surtout les Chocobos. Qu’est ce qu’un Final Fantasy sans ces poussins géants ! D’ailleurs ces gros volatiles disposent de capacités spéciales en fonctions des régions dans lesquelles ils se trouvent.

Au niveau des points d’intérêts, plusieurs types sont présents.

  • Les rapports d’explorations : ces points vous obligent à enquêter sur le monde pour découvrir ses secrets.
  • Combat d’ennemis dangereux : de nombreux monstres se tapissent dans les ombres, mais d’autres sont beaucoup plus redoutables.
  • Recherches : de nombreux trésors attendent que vous les trouviez. Cela peut être des ressources, ou des coffres.
  • Les petits boulots : chaque personnage peut être engagé pour obtenir des récompenses. C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur eux.
  • Les autels d’Esper : Apprenez en plus sur les invocations afin d’aider Cloud et ses compagnons à les vaincre.

Les relations entre les membres de l’équipe auront de l’importance

SI le Remake montre des liens déjà fort, dans Rebirth, vous devrez les entretenir. En effet, plus le lien qui vous unira sera puissant, plus les membres de votre équipe se défouleront sur le champ de bataille. On peut notamment compter sur des attaques synchronisées, de nouvelles capacités spéciales et des attaques de bases renforcées. De plus, cela peut avoir un incident sur la fameuse scène de rendez-vous que les fans de la première heure attende. Oui, elle sera effectivement présente. Pour se faire, vous devrez faire les bons choix dans vos dialogues, car ces derniers auront un impact direct sur l’humeur de vos compagnons.

Ce n’est pas tout de vouloir sauver le monde. Il faut bien se détendre de temps en temps et pour cela, rien de tel que des mini-jeux qui seront nombreux.

Dans ce trailer, nous avons pu avoir la confirmation d’une chose, le retour de Zack. En effet, nous pouvons voir le héros de Crisis Core et Aerith réunis et cela ne semble pas être dans une réalité parallèle. Beaucoup de choses semblent changer et cela nous met clairement l’eau à la bouche. Il est certain que cela ne fera pas l’unanimité auprès des fans de la première heure, cependant, il n’est pas exclu que nous ayons le droit à de bonnes surprises.

Dernier point au sujet de la démo. Une première partie est disponible dès aujourd’hui et nous plonge dans l’histoire de Nibelheim dans laquelle deux point de vue s’opposeront. La seconde partie se déroulera à Junon, où l’exploration sera de mise pour nous permettre de parcourir un peu plus le monde.

Final Fantasy VII Rebirth sera disponible le 29 février 2024 sur PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image