Preview – Escape Bud, échappez aux humains

L’Étrange Lucarne, petit studio indépendant, présentait son futur jeu Escape Bud lors du Japan Festival de Tours. Le titre sortira en 2020 sur Oculus Quest. Après un rapide test de la démo, voici quelques informations sur le futur titre en réalité virtuelle.

Escape Bud, c’est vous le zombie !

C’est l’histoire de Bud, un charmant petit zombie que les humains cherchent à mettre en charpie. Comment est-il arrivé là ? C’est une excellente question et il faudra attendre la sortie du jeu pour connaître son histoire.

Le principe est simple.  Vous êtes coincé dans un espace délimité. A l’instar du mode zombie de Call of Duty, vous devrez vous débarrasser de vagues d’humains de plus en plus fournies. Pour cela, vous disposez comme seules armes de vos petites mimines de zombie mais également… vos chicots ! S’il suffit d’agiter les mains pour frapper les humains, il faut appuyer sur une touche pour lancer ses dents une par une… en nombre limité bien sûr ! Un jeu d’enfant… Du moins, sur le papier !

En effet, la prise en main est très facile mais Escape Bud se révèle bien plus physique qu’il n’y paraît. Il faut regarder tout autour de soi pour voir les humains arriver. De plus, distribuer des bourre-pifs, ça essouffle ! Le titre propose déjà plus de 350 décors d’arène.

Graphiquement, c’est coloré. Les personnages font penser aux Mii de Nintendo. En beaucoup moins sympas puisqu’ils ont des airs patibulaires. Si quelques pointes de rouge représentent le sang,  il n’y absolument rien de gore ni d’effrayant dans le jeu. Aussi, il s’adresse à tous les publics.

Au sujet de la bande-son, malheureusement, le festival était bruyant et ce n’était pas propice pour bien percevoir la musique, les bruitages et sons du jeu.

Le jeu au service de l’activité sportive

L’objectif du studio est simple : montrer qu’il est possible de faire du sport grâce à des jeux en réalité virtuelle. Aussi, les développeurs planchent déjà sur un autre projet. Un concept de balle aux prisonniers dans lequel le joueur devra exécuter des mouvements précis. Ainsi, se baisser pourrait activer un bouclier, certains gestes permettraient de créer une boule de feu… L’objectif étant de faire bouger en étant ludique.

Escape Bud devrait sortir dans les prochains mois en 2020 sur Oculus Quest. En attendant, voici ce que ça donne vu de l’extérieur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Gihane
Gihane
Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

Articles Récents

Instant Gaming image