Après la DreamHack, la ville de Tours fait encore parler d’elle avec  le Japan Tours Festival 2020. Du 28 février au 1ermars 2020, pour la cinquième édition, le salon fait vibrer de nombreux passionnés de la culture nippone. Pour la première fois, l’événement aura lieu au Parc des Expositions et enrichit sa programmation avec de nouvelles thématiques (Jeux vidéo, Esport, Univers fantastique, Jeux, Comics, …).

Le programme du Japan Tours Festival 2020 est super complet

En effet, ce festival est très qualitatif grâce à une programmation riche. En plus d’une centaine d’exposants divers et variés sur différentes thématiques, une cinquantaine d’invités spéciaux assureront des conférences, des dédicaces, des expositions et des animations.  Vous pourrez ainsi assister à des démonstrations de danse, d’arts martiaux, d’instruments de musiques… sur la scène traditionnelle. De nombreux ateliers d’origami, de calligraphie, de cuisine et pâtisserie japonaises sont proposées. Venez vous initier au Kata-Yuzen (pochoirs japonais) ou au Kyogen (théâtre japonais). La liste des activités proposées est impressionnante.

demo

Les conférences ne sont pas en reste. On aborde les coulisses des génériques, le féminisme dans les mangas… Un live drawing sera même réalisé en plus des cours de dessin. À noter également que des cours de japonais seront assurés.

Que serait un festival sur la pop culture japonaise sans cosplay ? Évidemment, de nombreux concours sont prévus sur la grande scène. Trémoussez vous également lors d’un des concerts ou d’un spectacle K-pop.

Cosplay

Besoin d’action ? Pas de problème. Une arène accueillera des matchs de Quidditch, de l’escrime, des initiations au Jujitsu, des combats de sabre laser et du troll ball ! Bien sûr, vous aurez sûrement faim après tant de sport… Rassurez-vous, les ramens, onigiris et les currys sauront vous sustenter.

Les places sont disponibles en ligne

Bon, on ne va pas tout dire de ce festival qui regorge de surprises. En revanche, on peut donner quelques astuces techniques. Les pass 1 jour ou 3 jours et VIP sont déjà en ligne ici.

Il y aura des bus toutes les 30 minutes entre la gare de Tours et le Parc des Expositions.  Si vous venez de loin, sachez que la ville regorge de facilités de logement.

Le festival se déroule de 10h à 20h vendredi 28 et samedi 29, ainsi que de 10h à 18h dimanche 1er mars.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :