Déjà annoncé en début d’année 2021, et prévu pour le 28 janvier 2022, Pokémon Legends: Arceus se dote d’une nouvelle bande-annonce et de quelques nouveautés. Rappelons que le titre est développé par Game Freak, et édité par The Pokémon Company ainsi que par Nintendo. Ce nouvel opus de la franchise Pokémon sera cette fois orienté A-RPG (action et jeu de rôle) dans un monde ouvert, contrairement aux anciennes versions qui utilisaient les codes du J-RPG classique dans un monde semi-ouvert. Vous pouvez retrouver nos précédents articles sur le jeu ici.

Pokémon Legends: Arceus, un nouveau trailer !

Suite au visionnage de cette nouvelle bande-annonce, nous apprenons plusieurs choses. La première étant l’Arc Phone, un objet s’apparentant à un mélange entre un téléphone portable et la tablette Sheikah de Link, que les joueurs recevront en début de partie. Il semblerait que cet appareil ait un lien avec le Pokémon Arceus, et qu’il soit investi d’un pouvoir étrange. En tout cas, l’Arc Phone aura pour but de vous aider, et même de vous guider pendant votre aventure.

Pokémon Legends: Arceus

Ensuite, plusieurs informations ont été dévoilées sur les Pokémon alpha. Ces derniers seront plus gros que la moyenne, auront des yeux rouges, seront plus forts et n’hésiteront pas à vous attaquer si vous vous approchez trop près. De plus, des Pokémon dits “nobles” seront aussi présents. Certains seront plus fort que les Pokémon standards alors que d’autres seront là pour aider les habitants du monde. Les monstres “nobles” semblent avoir reçu une bénédiction et sont vénérés par les gens de la région. Certaines personnes, les gardiens, sont même chargées de s’occuper des Pokémon “noble”, que ce soit en leur délimitant une zone de sureté (comme une réserve finalement) ou en leur apportant des offrandes.

Ces Pokémon particulièrement puissants et vénérés par les habitants deviennent de plus en plus frénétiques et incontrôlables. La cause du mal qui les ronge n’est pas encore connue, et les habitants d’Hisui n’arrivent pas à les calmer. Ils doivent donc faire appel à l’équipe Galaxy et plus particulièrement au Survey Corps pour les maitriser. Cela tombe très bien, puisque vous en ferez partie !

Voici un des nouveaux Pokémon dévoilés lors de la bande-annonce :

Pokémon Legends: Arceus

Hachécateur :

  • Catégorie : Hache Pokémon
  • Hauteur : 1m80
  • Poids : 88,9 Kg
  • Type : Insecte/Roche

Des minéraux spéciaux trouvés dans la région d’Hisui font évoluer Insécateur en ce Pokémon. Certaines parties de son corps se sont durcies en pierre. Les parties de pierre sont souvent ébréchées lors de batailles féroces, et les Hachécateur qui ont survécu à de nombreuses batailles afficheront des ébréchures plus importantes sur leur corps. On dit que les habitants de Hisui utilisaient autrefois des morceaux de pierre tombés d’Hachécateur pour fabriquer des outils.

Monter des Pokémon c’est fun !

Tant qu’à pouvoir capturer des Pokémon et se battre avec, ça serait quand même dommage de ne pas pouvoir monter dessus ! Pokémon Legends: Arceus proposera donc au joueur de monter sur certains animaux de la licence. Au cours de l’aventure, vous recevrez une flûte Celestica, un instrument mythique que le peuple d’Hisui conserve depuis des années. Il vous suffira alors d’en jouer pour appeler un Pokémon et profiter de ses facultés motrices, telles que courir, nager ou encore voler !

Quelques exemples de Poké-Montures :

  • Cerbyllin : Cerbyllin a des jambes puissantes, robustes, et qui  permettront aux joueurs de galoper à travers la terre à grande vitesse et de sauter par-dessus des obstacles.

Pokémon Legends: Arceus

  • Paragruel : Paragruel peut transporter des joueurs sur son dos, permettant de voyager à travers des plans d’eau. Paragruel est également capable de se lancer depuis la surface de l’eau, permettant aux joueurs de sauter sans effort par-dessus les obstacles sur leur chemin.

Pokémon Legends: Arceus

  • Gueriaigle de Hisui : Gueriaigle de Hisui permettra aux joueurs de s’envoler dans les cieux. En hauteur, les joueurs pourront également avoir un bon aperçu des types de Pokémon vivant en bas et des types d’objets pouvant être trouvés.

Pokémon Legends: Arceus

Enfin, le joueur pourra se reposer à Jubilife Village, qui sera le hub central du jeu. Il pourra y trouver toutes sortes d’installations pour l’aider durant sa quête. En voici quelques-unes:

  • Le magasin de vêtement et le coiffeur, afin de personnaliser son personnage de la tête au pied.
  • Le studio de photographie, pour pouvoir prendre des photos avec vos Pokémon.
  • Le magasin général et l’artisanat, afin de se réapprovisionner en objets, mais aussi en recettes d’artisans et en matériaux de craft.
  • Les pâturages, pour y laisser gambader vos Pokémon capturés. En effet, il n’est pas possible de porter plus de six Pokémon sur vous. Cependant, il sera possible de changer la composition de votre équipe dans les différents camps en dehors de Jubilife Village.

Pokémon Legends: Arceus sortira le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch.

On te laisse la parole :