PlayStation : vers un jeu sans limite

Publié :

Après la sortie de Horizon Zero Dawn en août 2020, c’est au tour d’une autre exclusivité PlayStation de faire son entrée sur PC. En effet, Days Gone est désormais disponible depuis le 18 mai 2021 sur PC. Cela semble confirmer l’engagement et la volonté de Sony PlayStation d’exposer leurs grands jeux à un plus large public.

Une décision logique !

En février dernier, le PDG de PlayStation, Jim Ryan, donnait une interview au magazine GQ et répondait notamment à la question du journaliste lui demandant quelles raisons avaient poussé Sony à proposer les jeux sur d’autres plateformes alors qu’ils avaient été jusque-là très réservés.

Jim Ryan - CEO PlayStation

Jim Ryan déclare que pour lui les choses ont changé depuis la seconde moitié de cycle de vie de la PS4. Comme les coûts de création de jeux augmentent à chaque cycle, à mesure que les licences s’étoffent, il est important de prendre en considération ces aspects économiques et donc de les rendre disponibles à un plus large public en dehors de l’univers console.

Il revient également sur le succès de Horizon Zero Dawn en précisant que la communauté PlayStation n’a pas eu de réaction massive négative suite à la sortie du jeu sur PC.

Pour toutes ces raisons, la décision de ce changement de politique a donc été assez logique à prendre.

PlayStation : nouveau curateur Steam

Depuis quelques jours, la page curateur PlayStation Studios est accessible. En effet, Valve a approuvé la page PlayStation, permettant ainsi à Steam de tester son nouveau programme de curateur spécialement dédié aux équipes de développement actuellement en version Béta.

Ainsi avec cette page, PlayStation va pouvoir promouvoir plus facilement leurs jeux sur la plateforme américaine et permettre également aux joueurs de retrouver plus facilement tous les titres de la société nippone.

Actuellement 44 jeux ont été déclarés sur la page, mais en y regardant de plus près on se rend compte qu’il n’y a en réalité que 6 jeux et 21 DLC. Cela veut dire que potentiellement dans les 17 « jeux » manquants, nous verrons bientôt l’arrivée, espérons-le, de nouvelles ex-exclusivités PlayStation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

nio_-'
nio_-'
Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

Recent articles