Nous sommes à la dernière ligne droite du mois d’avril 2020. Sony a mis en ligne les jeux offerts du mois de mai 2020, pour les abonnés au service PlayStation Plus. Après plusieurs mois où les jeux étaient parfois très bons, Sony continuera-t-il sur sa lancée ?

Les jeux offerts du mois de mai 2020

Cities : Skyline développé par Colossal Order et édité par Paradox Interactive, sorti le 15 août 2017 sur PlayStation 4. Vous incarnez le maire d’une ville. Votre but est de la développer et de la faire prospérer. Pour cela, vous devrez gérer les infrastructures publiques (routes, services publics, acheminement de l’eau et de l’électricité, etc.). Vous devrez également rendre votre ville attractive pour faire prospérer le tourisme, mais également rendre vos administrés heureux.

Farming Simulator 19, développé par Giants Software, est sorti le 20 novembre 2018. Dans cette version, il a été ajouté l’élevage de chevaux ainsi que des cultures d’avoine et de coton. Vous avez plusieurs modes de jeu disponible : carrière, missions, et multijoueur.

Pour le premier, vous incarnez un fermier dont l’objectif principal est d’étendre sa ferme, ainsi que de renouveler ses machines. Il est également possible d’acheter du bétail pour le développer et ainsi le revendre afin d’étendre ses possibilités d’action.

Pour le second mode, vous aurez de petites missions à effectuer comme tondre la pelouse, ou effectuer une livraison dans un temps imparti. Si vous réussissez votre tâche, vous récolterez de l’argent. Vous aurez le droit à un bonus en fonction de la rapidité avec laquelle la tâche a été accomplie.

Quant au mode multijoueur, vous partagez la map avec d’autres joueurs en local ou en ligne. À vous soit de compléter les atouts et de devenir allié, ou alors de dominer les autres en ayant l’exploitation la plus grosse.

Ces jeux seront disponibles dès le mardi 5 mai 2020 et ce jusqu’au 2 juin 2020. En attendant, vous pouvez toujours profiter des jeux offerts d’avril 2020, si cela n’est pas encore fait.

On te laisse la parole :