Notre célèbre PlayStation Network disponible sur les consoles et les réseaux de Sony, bien que pratique n’est pas encore parfait. Pourtant, celui-ci subit régulièrement des mises à jour afin de proposer une meilleure expérience aux joueurs. Récemment, une mise à jour a totalement repris l’outil de recherche dans le PlayStation Network, pour notre plus grand plaisir. Maintenant, il est presque certain que le PSN ne subira pas de changements drastiques, que ce soit dans son design ou encore dans son utilisation, mais alors que va-t-il se passer quand la PS5 sortira ?

Nouvelle console, nouveau PlayStation Network ?

Il ne serait pas impossible que le PSN change totalement et innove pour la sortie de la PlayStation 5. Rappelez-vous, il y a quelques années, lorsque la PlayStation 3 était sortie, le PSN peiné énormément pour convaincre les joueurs, à cause de son manque d’ergonomie. Par la suite, Sony a planché sur le problème afin d’améliorer le PlayStation Network avec notamment la sortie de la PS4, offrant un PSN bien plus propre et simple d’utilisation. Malheureusement, ce progrès s’est avéré payant pour les joueurs, mais payant aussi pour Sony qui a su convaincre les joueurs à utiliser leur plateforme, sur leurs consoles. Désormais, les joueurs doivent payer un abonnement, qui a augmenté d’ailleurs pour pouvoir jouer en ligne : le PlayStation Plus. Même si Sony offre beaucoup de jeu, pour mieux faire passer la pilule auprès des joueurs, on ne ressent pourtant pas de grands efforts de Sony pour sécuriser de mieux en mieux sa plateforme. Puisque Sony est conscient que cet abonnement payant est une contrainte, il n’est pas impossible que ceux-ci cherchent à se rattraper et à se faire pardonner auprès des joueurs en offrant une nouvelle version du PlayStation Store, prévue pour la prochaine génération de machine : la PS5.

“J’ai entendu quelques rumeurs selon lesquelles Sony pourrait être en train de travailler sur une grosse mise à jour de l’infrastructure/plateforme pour PSN à temps pour la PS5. Ils ne se reposent pas sur leurs lauriers quand il s’agit de nuages, semble-t-il.”

Si vous ne connaissez pas Jez Corden, sachez que cet homme se trompe rarement lorsqu’il s’exprime sur Twitter et il l’a prouvé de nombreuses fois. Il ne souhaite évidemment pas en dire plus. Cette information est loin d’être officielle, mais ce genre de rumeurs peuvent être bien réelles, surtout d’une source aussi sûre que Jez Corden. Attendons de voir si Sony tient à s’exprimer sur la possibilité de voir une nouvelle version, améliorée bien sûr, du PlayStation Network lorsque la PS5 sera sortie ! Ce qui ne devrait pas se produire avant 2020.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :