Il existe deux possibilités : dans l’une, vous connaissez le jeu que nous présentons, et vous devez être ravi ! Dans l’autre, vous n’avez jamais entendu parler de cette saga produite par Capcom. Si tel est le cas, nous vous invitons à quitter cet article pour y jouer. Il est vrai que les jeux Phoenix Wright ne sont pas très connus. Il n’en souffle pas moins un air de nostalgie chez les fans de longue date à l’annonce de ce portage sur console.

Phoenix Wright : La rédaction est coupable… de les adorer !

Pour les connaisseurs, les noms de Maya et Pearl Fey, Benjamin Hunter ou encore Dick Tektiv vous rappellent de bons souvenirs au tribunal, ainsi que sur le terrain. Réjouissez-vous ! En effet, cette saga n’en a pas terminé avec le crime puisqu’elle revient sur nos consoles les plus modernes. Capcom a annoncé le Remaster des trois premiers volets durant le Tokyo Game Show 2018. Il s’agit des jeux Ace Attorney, Justice For All et Trials and Tribulations.

De plus, la franchise a amélioré son interface afin de permettre un confort total pour vous, apprentis avocats. Il s’agit tout d’abord de la gestion du volume (musique et effets sonores), de l’opacité des dialogues et leur vitesse de défilement. Les images ont été également retravaillées pour vous garantir une qualité HD.

Phoenix Wright

Phoenix Wright

Phoenix Wright

N’y a-t-il seulement qu’un air de nostalgie ?

Nous l’avouons votre Honneur, nous sommes des fans invétérés de cette saga. Qui plus est, on ne peut que rejoindre les joueurs qui attendent impatiemment la sortie de Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy. Les néophytes seront sûrement ravis ! Découvrir à quel point le suspense peut rapidement atteindre son apogée est une expérience à vivre. Surtout quand il s’agit de rendre la justice (légalement bien sûr, vous n’êtes pas Batman) ! Cependant, le renouveau a-t-il du bon ? Était-il vraiment nécessaire dans une franchise qui a tout de même tenu des milliers de joueurs en haleine ? Ceci malgré un son en 16-bit et des personnages majoritairement animés en 2 Frames ?

La date de sortie est fixée au 21 février 2019 au Japon ; les Européens devront malheureusement attendre jusqu’au « printemps 2019 ». Le prix avoisinera 25 euros et le jeu sera disponible sur PC via Steam, Xbox One, PS4 et Switch.

 

On te laisse la parole :