Après le showcase Xbox de ce 9 juin, Phil Spencer, le big boss du géant américain, a répondu à quelques questions d’IGN. Prenant soin d’esquiver au mieux l’inévitable interrogation sur la fermeture de Tango Gameworks, il est notamment revenu sur la stratégie multiplateforme déjà entamée par le constructeur.
Des jeux Xbox chez Sony ? Non, mais Halo quoi
On se doutait bien qu’en cas de succès, Xbox ne se contenterait pas d’importer 4 de ses titres chez Playstation et/ou Nintendo. On imagine bien aussi que le gros du pari, c’était Sea of Thieves et dans une mesure un peu moindre, Grounded. C’est donc sans surprise que les résultats encourageants semblent inciter Xbox à poursuivre sur cette voie. Mais ne comptez pas sur Phil Spencer pour nous dire quelles sont les prochaines exclus qui auront l’honneur de trôner dans les bibliothèques concurrentes. Des rumeurs ont été évoquées, mais il n’y avait manifestement aucune chance pour qu’elles soient confirmées.
« À l’avenir, vous verrez davantage de titres Microsoft sur les autres plateformes. Pour nous, ça nous apparaît comme un bénéfice pour nos propres licences et puis les joueurs sont heureux de jouer à ces jeux sur leurs plateformes »
Bon, on est un peu mauvaise langue, puisque grâce à la conférence d’hier soir, on a pu s’assurer que Doom : The Dark Ages, qui nous fait nous retourner dans l’enfer du Moyen Âge, serait autant jouable day one dans le Game Pass que sur PlayStation. Nul doute que Xbox devrait prochainement communiquer une nouvelle petite vague de titres. Avec l’arrivée de Black Ops 6 dans le Game Pass, c’est un peu comme un prêté pour un rendu…