Phil Spencer donne des précisions sur le rachat de Bethesda

Publié :

Alors qu’hier, le monde du jeu vidéo tremblait à l’annonce du rachat de Bethesda par Microsoft, beaucoup de questions se sont posées. Que vont devenir les prochaines exclus ? Verra-t-on les prochains titres de Bethesda sur les autres plateformes ? Phil Spencer a pris la parole pour clarifier certaines choses.

Phil Spencer nous éclaire

Le dirigeant de Xbox a pris la parole sur le célèbre journal Bloomberg pour clarifier certaines informations. Le grand patron assure que les exclusivités temporaires comme Deathloop ou encore GhostWire : Tokyo resteront bel et bien chez Sony dans un premier temps. Attendez-vous à voir débarquer ces deux gros titres sur la Xbox Series X dès que l’exclusivité aura pris fin.

En ce qui concerne les futurs jeux des studios Bethesda en revanche, ce n’est pas gagné. En effet, Monsieur Spencer a déclaré :

« Microsoft maintiendra cet engagement. Les futurs jeux, comme Starfield, seront disponibles pour Xbox, PC et le service de jeux vidéo Game Pass de Microsoft. Nous prendrons d’autres consoles au cas par cas. »

Il n’y a donc aucune certitude que les prochains titres comme TES VI, pour ne citer que lui, arrive sur les autres plateformes. Cela étant dit, il s’agit d’un joli coup marketing de la part de Microsoft d’avoir annoncé l’achat des studios Bethesda la veille du lancement des précommandes de la Xbox Series X et Series S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents