Phantom Blade Zero dévoile de nouvelles images

Dévoilé pour la première fois lors du dernier PlayStation Showcase, Phantom Blade Zero ne nous a pas laissé insensible. En effet, avec une direction artistique sombre et un gameplay qui semble être nerveux, le jeu nous a tapé dans le coeur. Le titre issu du studio chinois S-Game semble s’inspirer de beaucoup de genres.

Phantom Blade Zero un mélange de genre intriguant

Dans Phantom Blade Zero, vous incarnez Soul, un assassin d’élite au service d’une puissante organisation secrète connue sous le nom de “The Order”. Il a été inculpé à tort du meurtre du patriarche de l’Order. Traqué par ses pairs, il a été grièvement blessé lors de la chasse à l’homme qui en a suivi. Un guérisseur mystique est parvenu à le sauver des griffes de la mort, mais son remède de fortune ne dure que 66 jours. Il doit découvrir qui est le cerveau de toute l’opération avant la fin du temps imparti en affrontant des adversaires puissants et des monstruosités inhumaines.

L’univers utilise un mélange de kung-fu chinois, des machines complexes dans l’esprit steampunk, des arts occultes, ainsi que des éléments intrigants n’appartenant à aucune de ces catégories. Plongez dans un monde semi-ouvert dans un milieu hostile pour connaître la vérité, mais ce ne sera pas facile. En effet, vote parcours sera semé d’embûches. De nombreux êtres puissants souhaitent votre mort. Pour les combattre, équipez vous d’armes, d’armures et divers artefacts pour résister à leurs assauts. Apprenez et augmenter de nouvelles compétences pour réussir à les éliminer plus facilement.

Les développeurs ont posté quelques mots sur le PlayStation Blog. Ces derniers sous-entendent que les réflexes seront bien plus essentiels que votre cerveau.

« Nous sommes très fans du genre hack and slash. Les incontournables comme Devil May Cry ou Ninja Gaiden sont passionnants, avec leur arsenal complet de techniques et leur rythme effréné. Cependant, ils ne s’adressent pas à tout le monde. De nos jours, les jeux les plus populaires sont les “jeu d’action et de stratégie” comme les “Soulslikes” ou la saga Monster Hunter. Ces univers ont fait le choix de ralentir l’action d’un cran pour donner aux joueurs le temps de penser stratégie. Mais cette approche ne correspondait pas au déferlement d’action que nous avions en tête, en particulier les mouvements époustouflants des films de kung-fu des années 90. »

Pour couronner le tout, les animations lors des combats ont été faits à la main. Les développeurs ont essayé plusieurs méthodes de captures, mais aucune n’a trouvé grâce à leurs yeux. Ils ont alors tenté le tout pour le tout. Ces derniers ont tout d’abord  filmé avec toute une série de caméras des spécialistes du combat, avant de tout mettre sous format numérique.

La date de sortie Phantom Blade Zero reste inconnue et sera disponible sur PS5 et PC via Steam et Epic Games.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image