Persona 5 Strikers se dévoile

Publié :

Développé par Atlus et Omega Force, Persona 5 Strikers est un savant mélange de RPG et de beat’em all. Édité par Sega et Deep Silver, le titre est un spin of de la série Persona, mais est tout de même considéré comme la suite du jeu de rôle Persona 5.

Persona 5 Strikers

Persona 5 Strikers, jeu de rôle  et beat’em all

À la recherche de repos et de détente, les Phantom Thieves entreprirent leur road trip, jusqu’à ce qu’un détective impitoyable de Kyoto fasse appel à leur aide pour enquêter sur une série de cas étranges se produisant à travers le Japon… sinon, il arrêtera Joker. En creusant plus profondément dans le mystère, ils découvrent un autre royaume où des innocents sont emprisonnés et forcés de renoncer aux désirs de leur cœur par les caprices de son dirigeant. Dans le style typique de Phantom Thieves, ils vont utiliser tout ce qu’ils ont pour libérer les prisonniers, rendre leurs cœurs et riposter contre la corruption dans leur combat le plus explosif à ce jour!

Pour commencer, Atlus assure que le jeu peut aussi bien être joué par des vétérans de la série que par de nouveaux joueurs. Vous allez donc incarner le groupe des voleurs fantômes, ou Phantom Thieves, et devoir libérer les prisonniers de ce royaume particulier. Pour ce faire vous allez être amené à visiter pas moins de six villes différentes. Toutes ces destinations disposeront de leur lot de curiosités, ainsi vous pourrez apprendre à cuisiner des mets régionaux ou aider les personnes que vous croiserez. Puis, vous irez affronter les ombres dans le but de découvrir la cause de la corruption du Metaverse.

Persona 5 Strikers

Dans Persona 5 Strikers, les combats seront un savant mélange de RPG et de beat’em all. En effet, vous allez affronter des hordes d’ennemis avec des actions explosives et survitaminées. Cependant, il sera possible de mettre sur pause afin de planifier vos prochains mouvements et d’élaborer une stratégie. Bien entendu, il sera nécessaire de profiter des faiblesses élémentaires de l’adversaire, ou de lui tendre une embuscade, afin de le vaincre plus facilement.

Persona 5 Strikers

Dans Persona certaines personnes disposent de « Personas ». Ces derniers sont des matérialisations de leur psyché, et bien entendu vos personnages en possèdent. Outre les combats spectaculaires que les « Personas » procurent, il vous sera possible de renforcer leurs compétences. De plus, chaque personnage aura son propre style de magie ou capacité.

Persona 5 Strikers est déjà disponible au Japon sur PS4 et Nintendo Switch, et sortira sur Steam, PS4 ainsi que sur Nintendo Switch le 23 février 2021.

Ci-dessous la liste des personnages (source : site officiel) :

Nom de code : Joker

Son Persona s’est réveillé au milieu d’une série d’incidents de crise psychotique. Cela a conduit à la création des «Phantom Thieves of Hearts», voués à changer le cœur des adultes pourris et chargés de déjouer une conspiration menaçante.

Joker a une puissance d’attaque et une mobilité élevées, se précipitant avec son poignard pour des attaques rapides à courte portée.

Nom de code : Mona

Un chat noir parlant (?) Que le protagoniste a sauvé dans le Metaverse qui est resté avec lui depuis. Il guide les voleurs fantômes et joue également le rôle de leur mascotte.

Mona brandit une épée courte. C’est un combattant agile qui peut déclencher des attaques à la fois au sol et dans les airs. Il peut également se verrouiller sur plusieurs ennemis à l’aide de sa fronde.

Nom de code : Queen

Bien qu’elle ne soit pas aussi stricte et sérieuse qu’elle l’était en tant que présidente du conseil étudiant de l’Académie Shujin, elle agit toujours comme une sœur aînée des Phantom Thieves.

Queen est une combattante à courte portée qui utilise ses poings comme armes. Elle peut utiliser diverses compétences tout en roulant sur son Persona en forme de vélo. De plus, ses attaques ont la fonction Burst, leur donnant un élément nucléaire. Son arme est un revolver, ce qui lui permet de tirer rapidement.

Nom de code : Oracle

Super hacker qui a jadis provoqué le chaos à travers le monde, elle est spécialiste du support des Phantom Thieves et agit en tant que leur navigateur.

Oracle ne combat pas au combat, mais navigue pour les voleurs fantômes en analysant leur environnement et les données ennemies. En observant les situations de combat, elle peut rapporter les maux de l’équipe, découvrir les faiblesses des ennemis et tracer les mouvements de l’équipe.

Nom de code : Sophie

Une fille mystérieuse que les voleurs rencontrent dans le métaverse de Shibuya. Elle semble avoir perdu ses souvenirs, et la seule chose dont elle se souvienne est sa directive de «devenir le compagnon de l’humanité».

Sophie utilise un yo-yo pour attaquer rapidement un grand nombre d’ennemis. Elle utilise un blaster pour ses attaques d’armes à feu.

Nom de code : Fox

Bien qu’il soit beau à première vue, il est tellement dévoué à son métier qu’il manque parfois de bon sens, déconcertant son entourage.

Fox brandit un katana. Il possède une puissance d’attaque élevée et, grâce à sa vitesse, peut frapper un ennemi plusieurs fois. Il peut déclencher une rafale d’attaques et même contrer en rengainant son épée. Son pistolet, un fusil, lui permet de viser les ennemis avec facilité et précision.

Nom de code : Noir

Une fille avec un sens aigu de la justice, qui a aussi un côté naïf et se fait appeler «Beauty Thief».

Contrairement à son apparence raffinée, Haru brandit une hache lorsqu’elle se bat. Elle peut relier ses attaques de psychokinésie et d’armes à feu à ses attaques régulières. Son arme, un lance-grenades, a une puissance et une portée d’attaque élevées.

Nom de code : Skull

Malgré son tempérament court, c’est un jeune homme courageux avec un bon cœur qui fera tout pour ses alliés et ceux qui ont subi des abus.

Bénéficiant d’une attaque et d’une défense élevées, Skull peut se précipiter tête première dans la bataille. Chargez vos attaques pour augmenter leurs dégâts et leur portée. Le fusil de chasse du crâne peut également être chargé pour augmenter ses dégâts.

Nom de code : Panther

Une âme bienveillante qui protège les faibles et se dresse contre le mal avec sa volonté.

Panther brandit un fouet au combat. Ses attaques ont une large portée et peuvent toucher plusieurs ennemis. Elle peut également allumer son fouet avec des flammes et ajouter l’élément Feu à ses attaques. Elle utilise une mitrailleuse, qui a de nombreuses munitions et peut utiliser un tir rapide.

ZENKICHI HASEGAWA

Un enquêteur de la branche de la sécurité publique de Tokyo qui a été envoyé du département de police de Kyoto. Pour faire toute la lumière sur les incidents de changement de cœur au Japon, il cherche les voleurs fantômes et propose de conclure un «accord» avec eux. Bien qu’il puisse sembler décontracté de l’extérieur, Zenkichi est un enquêteur impitoyable qui ne reculera devant rien pour atteindre ses objectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles