Outriders décale sa date de sortie et sera Cross-play !

On l’attendait et il était le tout premier jeu next-gen a être annoncé et pourtant, Outriders sera reporté de quelques mois pour son lancement. Le nouveau jeu de People Can Fly était censé sortir à la fin d’année 2020, mais plus l’année approchait de sa fin et plus la date de sortie du jeu se faisait attendre. Il n’est donc pas étonnant de voir ce jeu next-gen repoussé de quelques mois, mais sachez que ce n’est pas à cause de la crise sanitaire mondiale, mais plutôt pour proposer aux joueurs la meilleure expérience ainsi que le Cross-play !

Outriders reporté à début 2021 sera jouable sur et entre toutes les plateformes !

Le Cross-play c’est quoi ? C’est une fonctionnalité qui permet à tous les joueurs de jouer ensemble sur le même jeu, quelles que soient la version et la plateforme. Ainsi, Square Enix et People Can Fly vont rendre Outriders bien plus accessible qu’il ne l’était déjà, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Grâce au Cross-play, les joueurs PS4PS5Xbox OneXbox Series X | SPC et Stadia pourront tous jouer ensemble quel que soit leur matériel. Une grande nouvelle pour ce titre où la coopération est essentielle à votre réussite et à votre survie.

De plus, tous les joueurs qui achètent Outriders sur les consoles de la génération actuelle seront en mesure de mettre à niveau leur jeu de la PlayStation 4 vers la PlayStation 5 gratuitement. Aussi, la mise à niveau de la Xbox One vers les Xbox Series X et S sera également possible gratuitement grâce au Smart Delivery que propose Xbox. Cependant, si vous voulez mettre à niveau la version PS4 physique de Outriders il faudra posséder la PS5 avec lecteur de disque.

Square Enix est vraiment fier de pouvoir annonce le Cross-play à leur titre, ainsi que les mises à niveau gratuites vers la next-gen, voici l’annonce de Jon Brooke puis de Lee Singleton tous deux co-directeur de studio chez Square Enix External Studios.

Nous sommes ravis d’annoncer que nous pourrons vous offrir le Cross-play entre toutes les plateformes ainsi qu’une mise à niveau gratuite vers la génération suivante pour Outriders. Ainsi, même si vous n’avez pas encore mis la main sur la console next-gen de votre choix, inutile d’attendre pour jouer au jeu, nous avons pensé à vous. Si vous achetez la version actuelle, nous vous proposerons gratuitement celle de la next-gen !

Nous prenons un peu plus de temps que prévu pour veiller à ce que les joueurs vivent la meilleure expérience possible avec Outriders, et c’est pourquoi nous ajoutons également le Cross-play, pour rendre le jeu plus accessible.

Outriders sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One et PC dès le 2 février 2021 et sur Google Stadia plus tard dans l’année.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :