Avis aux fans d’exploration, vous allez être servis ! Outer Wilds est un jeu d’exploration futuriste développé par le studio Mobius Digital. Non sans vous rappeler un certain No Man’s Sky, vous partirez très loin dans le cosmos, pour le meilleur comme pour le pire…

Le jeu est disponible depuis le 30 mai 2019 sur PC et Mac, via l’Epic Games Store, ainsi que sur la Xbox One de Microsoft.

Alerte maximale sur Timber Hearth !

Dans Outer Wilds, vous incarnez un astronaute dépêché par un grand programme spatial sur un système solaire assez… spécial. Un système solaire paraissant coincé dans une boucle temporelle, et qui se remet à zéro toutes les 20 minutes. Vous ne comprenez pas comment, vous ne comprenez pas pourquoi, mais vous devez aller vite !

Toutes les 20 minutes, des planètes vous ouvriront des passages et vous en fermeront d’autres. Le système solaire étant devenu incontrôlable, vous affronterez au passage tempêtes de sable et autres tremblements de terre.

Mais face à un tel périple, vous aurez toujours votre matériel chéri ! Vous pourrez utiliser votre vaisseau spatial ainsi qu’une sonde éclairant les cavernes et prenant des photos des alentours. Vous pourrez même utiliser un traducteur pour comprendre le Nomai, langage courant du coin. Dans tous les cas, gardez en tête la mission : remontez aux origines de la faille temporelle, et remettez de l’ordre dans votre planète, Timber Hearth. Du moins, si vous le pouvez.

Outer Wilds, un jeu indépendant très attendu

La sphère indépendante attend Outer Wilds depuis longtemps. Alex Beachum, préparant alors son diplôme dans une école d’arts et cinéma californienne, a lancé le développement du jeu fin 2012. L’idée derrière ce projet ? Recréer un esprit d’exploration comme dans “2001 : L’Odyssée de l’espace”, le tout dans un univers incontrôlable.

Outer Wilds a par la suite pris de l’ampleur. En 2015, Masi Oka, acteur japonais et fan de la démo du jeu, décide d’intégrer toute l’équipe de développement au sein de son studio Mobius Digital. Ce qui aura eu pour effet d’accélérer sensiblement la création du jeu. Elle aura même bénéficié d’une campagne de financement participatif via la plateforme Fig. Puis, en 2018, un énorme soutien financier est apporté par l’éditeur Annapurma Interactive. Un coup de pouce qui a accéléré le calendrier de sortie du jeu, pour le faire sortir dès maintenant sur PC et Xbox One.

Et si on reprenait un petit chamallow pour fêter ça ?

On te laisse la parole :