Développé par Kenei Design et édité Clouded Leopard Entertainment, ONI (dont le titre est provisoire) sera, semble-t-il, un jeu d’action et d’aventure en trois dimensions. D’après la bande-annonce, le titre arbore des graphismes colorés et le héros semble évoluer dans un monde ouvert.

ONI, une aventure pleine de démons !

Voici un résumé de l’histoire d’ONI, ainsi qu’un communiqué sur les développeurs :

Brisez le cœur de votre ennemi pour récupérer votre fierté. Kuuta, un démon, a une fois défié un homme dans une bataille et a été vaincu. Enfin, il arrive sur l’île de Kisejima. Lui et son partenaire Kazemaru, qu’il a rencontré sur l’île, ont surmonté leur épreuve ensemble, gagnant de nouvelles forces en cours de route.

Cette fois, le duo parviendra-t-il à remporter la victoire ?

Rejoignez Kuuta dans son aventure pour se venger de Momotaro, un démon déguisé en homme.

Développement

Ce jeu a été développé par le studio en plein essor Kenei Design.

Après avoir conçu des illustrations pour Mistwalker, développeur de Terra Battle et de Fantasian , le président de Kenei Design, Kenei Hayama, a décidé de se lancer en solo. Après avoir constitué une équipe de développeurs et créé son propre style de jeux, les compétences exceptionnelles de conception de M. Hayama ont attiré l’attention du personnel du Shueisha Game Creators Camp, et ONI a été officiellement sélectionné pour leur projet.

De plus, Masami Yamamoto a rejoint le projet en tant que producteur. M. Yamamoto a présidé les auditions des créateurs de Let’s Play Games! 2006 et PlayStation CAMP organisé à Sony Interactive Entertainment, et a été impliqué dans de nombreux projets uniques tels que What Did I Do To Deserve This, My Lord? et Tokyo Jungle . Après avoir quitté l’entreprise pour fonder la sienne, EPIGRAsm Inc.M. Hayama lui a offert le poste de producteur pour ONIM. Yamamoto est également devenu conseiller exécutif pour le Shueisha Game Creators Camp, relevant un nouveau défi dans le domaine des jeux indépendants.

Nous n’avons pour le moment que très peu d’information sur ONI, cependant il devrait voir le jour en 2022 en japonais, anglais, coréen et chinois. Espérons qu’une localisation française voit le jour d’ici 2022 !

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :