Fini de jouer, le temps est venu pour vous de régner. Enfin, sur Old World pour l’instant ! Effectivement, ce nouveau jeu offre la possibilité de créer sa propre dynastie dans un monde où chaque action a une conséquence pour la suite de l’histoire.

Old World, un monde à portée de main

Il s’agit d’un jeu indépendant de type stratégie/gestion en tour par tour dirigé par Soren Johnson, concepteur principal de Civilisation IV et d’Offworld Trading Company. Votre objectif est simple : faire graver votre nom dans l’histoire et gérer votre nation. Pour commencer, vous avez le choix entre plusieurs chefs de faction. Chacun d’entre eux dispose de technologies, d’unités et de familles différentes. Une fois la partie lancée, le jeu fonctionne en tour par tour. Chaque manche représente une année.  Votre vie n’est donc pas illimitée, d’où l’importance de fonder une famille afin de laisser un héritage à vos enfants. Transmettez des directives à votre nation à l’aide d’ordres que vous recevez petit à petit. Contrairement à d’autres jeux ne pouvant effectuer qu’une action par manche, vous pouvez dorénavant faire autant de déplacements que vous voulez en fonction du nombre d’ordres reçus.

Devenez qui vous voulez

Old World

À travers la partie, faites en sorte que le peuple se souvienne de vous et il vous attribuera un nom en fonction de vos actes. Gagnez des titres tels que “Le sage” pour votre habitude à améliorer votre ville natale ou encore “Le vengeur” pour votre rancune envers l’ennemi de vos amis. Dans tous les cas, n’oubliez pas que ce que vous entreprenez, votre fils le récupérera à votre mort. C’est ce qui enrichit la façon de jouer dans Old World. En effet, Mohawk Games, développeur et éditeur du jeu, n’a pas fait les choses à moitié. Cette façon de jouer “sans fin” procure une histoire procédurale pour votre nation. Elle apporte plus de 1 000 événements uniques. Ces derniers donneront des souvenirs, des traits de caractère et des relations pour l’avenir, choisissez donc intelligemment !

Old World est un jeu qui se différencie facilement. Dans celui-ci, il n’y aura jamais deux parties identiques. Vous seul décidez comment votre dynastie s’achève. De plus, les mises à jour presque régulières prouvent que Mohawk Games reste actif et à l’écoute de la communauté.

Dès que je peux ouvrir l’arbre technologique dans #OldWorld, je le configure pour me guider vers la technologie forestière, afin que je puisse construire un Lumbermill. Notre artiste 3D a créé ce moulin à bois à l’aspect génial, il est magnifique, merci @ awinkler21

Old World dispose d’une campagne solo ainsi que d’un mode multijoueur. Le jeu est disponible sur Epic Games Store depuis le 05 mai 2020 au prix de 32,99et est jouable en accès anticipé sur PC.

On te laisse la parole :