L’Epic Games Store met à jour sa politique pour la plus grande joie des développeurs.

Epic Games Store

Ainsi, dès maintenant, tous les développeurs et éditeurs n’ont plus l’obligation d’utiliser les services d’Epic Games si leur jeu est vendu sur L’Epic Games Store. Ils peuvent ainsi choisir leurs propres fonctionnalités, par exemple les services de paiement intégré à un jeu.

Nous soutenons le droit des développeurs de choisir parmi les meilleurs magasins, processeurs de paiement intégrés, services en ligne et moteurs, et de combiner à leur guise.

Tim Sweeney, PDG D’Epic Games

La possibilité de choisir et de combiner les différents services va permettre aux développeurs et éditeurs de ne plus partager leurs revenus de transactions in-game avec l’Epic Games Store.

Il important de souligner que beaucoup de fonctionnalités demandées par la communauté ont été implémentées au courant de cette année, comme la possibilité de publier des critiques via OpenCritic ou encore les sauvegardes dans le cloud.

Avec ce changement, Epic Games fait un pas en avant pour s’aligner sur ses concurrents. Par la même occasion cela permettrait de convaincre les derniers éditeurs et développeurs encore réticents de travailler en collaboration avec le magasin d’Epic Games.

N’oubliez pas que Jotun est disponible gratuitement sur l’Epic Games Store depuis jeudi jusqu’au 12 décembre et que The Escapists sera quant à lui gratuit à partir du 12 décembre jusqu’au 19 décembre

On te laisse la parole :