Oddworld: Soulstorm s’offre un nouveau trailer aux Game Awards 2020 !

La licence Oddworld s’apprête à faire son grand retour, avec son prochain titre : Oddworld: Soulstorm, mettant une nouvelle fois sur les devants de la scène Abe, le héros des premiers opus. En effet, Abe était le protagoniste des jeux Oddworld: L’Odyssée d’Abe et Oddworld: L’Exode d’Abe, notre Mudokon préféré, après avoir exploré la PS1 dans les années 1997 et 1998,  s’est tourné vers la PS4 avec l’excellent remake du premier titre de la saga : Oddworld: New ‘n’ Tasty! en 2014. Dorénavant, Abe fera son retour avec un nouvel opus de la franchise, qui sortira à la fois sur PS4PS5 et PC (Epic Games Store). Pour le moment, nous n’avions pas d’idée de la date de sortie du jeu, seule l’année 2021 était envisagée, désormais, grâce à ce trailer diffusé au Game Awards, nous avons une fenêtre de sortie plus précise pour le jeu.

Oddworld: Soulstorm va enchanter votre printemps en 2021 !

En plus de découvrir de nouvelles images du jeu, avec cet opus qui semble sortir du lot : plus obscur, plus mystérieux, plus innovant, riche et profond, nous avons eu une fenêtre de sortie dévoilée à la fin de ce trailer pour Oddworld: Soulstorm Lorne Lanning, co-fondateur et président de Oddworld Inhabitants revient d’ailleurs plus en profondeur sur la sortie du jeu à travers Twitter :

En plus d’assister à la diffusion d’un nouveau Gameplay, nous découvrons de nouveaux environnements, personnages et même de nouveaux ennemis dans ce trailer ! Techniquement, le titre de Oddworld Inhabitants semble très réussi et nous réserve de nombreuses surprises, surtout à propos de Abe, qui a l’air de cacher un pouvoir secret.

Ce sera à nous de dénouer tout cela dans Oddworld: Soulstorm que l’on a hâte de jouer. On retrouvera évidemment le même type de Gameplay que sur les précédents jeux de la licence, les pouvoirs de contrôle psychique de Abe, les diverses énigmes et pièges mortels à déjouer, le tout en sauvant le maximum de Mudokons, le peuple de Abe qui pourrait aider ce dernier dans sa quête. Sans surprise, on retrouve l’antagoniste de la saga : Molluck, que nous avions déjà aperçu dans ce trailer diffusé lors de la conférence PlayStation 5.

Oddworld: Soulstorm est prévu pour sortir autour du printemps 2021 sur PlayStation 5PlayStation 4, mais également sur PC via l’Epic Games Store.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :