Récemment, Nintendo a dévoilé son line-up de jeux indépendants. Ceux-ci seront d’ailleurs présentés au salon EGX, qui se déroule du 20 au 23 septembre au Royaume-Uni. C’est à cette occasion que Nintendo a révélé que Oddworld : La Fureur de l’Etranger sortira sur Nintendo Switch.

Oddworld : La Fureur de l’Etranger se fait une place sur la console de Nintendo !

La série Oddworld est une vieille mais excellente licence qui a commencée son ascension dans les jeux vidéo en 1997 sur PS1 et PC avec Oddworld : L’Odyssée d’Abe. Plus tard, d’autres épisodes et pas forcément avec le même héros sont sortis, pour le plus grand bonheur des fans (en 1998, 2001 et 2005 pour être exact). En effet, c’est le cas de Oddworld : La Fureur de l’Etranger qui sort en 2005 sur Xbox. Cet épisode a eu, en plus de sa sortie d’origine, des portages HD sur PS3, PS Vita, PC et smartphones. Le jeu du studio Oddworld Inhabitants se voit offrir une troisième vie, sur Nintendo Switch, une première pour la saga d’ailleurs, puisqu’aucun Oddworld n’étaient apparus à ce jour sur les consoles de Nintendo.

Malheureusement, nous n’en savons pas plus sur ce quatrième et dernier opus de la licence Oddworld. Pour le moment, il n’y a pas de prix ni même de date annoncée pour Oddworld : La Fureur de l’Etranger sur Nintendo Switch. Cela ne devrait pas tarder puisque le jeu sera tout de même présenté lors du salon EGX, et ce, dans moins de 10 jours.

Un nouvel Oddworld est en développement !

La série Oddworld ne semble pas s’éteindre avec ce dernier opus, puisqu’une nouvelle aventure est prévue par Oddworld Inhabitants avec Oddworld : Soulstorm. Voici d’ailleurs ce qu’avaient révélé les développeurs à l’E3 2018 :

« Prévu pour console et PC avec des graphismes de pointe, ce nouveau chapitre verra Abe se confronter à un nouvel univers éprouvant, dans une société instable. Les participants pourront se faire une idée de l’envers du décor (du développement) dans le studio de Lorne Lanning, notamment en ce qui concerne la conception des niveaux. » D’ailleurs, Oddworld Inhabitants a décidé d’utiliser le moteur Unity pour préparer au mieux cet opus qui se révèle extrêmement prometteur !

Oddworld : Soulstorm devrait sortir sur PC, PS4 et Xbox One en 2019, mais reste pour le moment très mystérieux.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :