Nintendo Switch 2 : c’est officiel !

Le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa a pris la parole pour évoquer officiellement le successeur de la Nintendo Switch. Faisant depuis quelques années l’objet de nombreuses rumeurs, celle que l’on appelle pour l’heure « Nintendo Switch 2 » sera officiellement présentée au cours de cette année fiscale, soit avant le 31 mars 2025″

La Nintendo Switch 2 arrive

Après des années de rumeurs en tous genres, plus ou moins fondées, Nintendo s’est enfin exprimé au sujet de la Nintendo Switch 2. Nom qui n’a rien d’officiel, puisque ce dernier n’a jamais été évoqué par quiconque chez le géant japonais. Néanmoins, la console n’avait pas non plus du tout été mentionnée jusque-là. Un point qui change aujourd’hui, puisque le PDG de Nintendo lui-même, Shuntaro Furukawa s’est exprimé à travers le compte X officiel du studio pour parler officiellement du « successeur de la Nintendo Switch« .

« Ici Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce au sujet du successeur de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale. Cela fait neuf ans que nous avons évoqué la Nintendo Switch, en mars 2015. Nous allons tenir un Nintendo Direct en juin prochain, qui concernera la gamme logicielle de la Nintendo Switch prévu pour 2024. Sachez toutefois que la successeure de la Switch n’y sera pas mentionnée »

Nintendo s’exprime pour la première fois

C’est donc la première fois que Nintendo s’exprime au sujet de l’après-Switch. En revanche, comme Furukawa le dit très clairement, il ne faudra pas en attendre la moindre évocation durant le Nintendo Direct prévue en juin. À l’heure actuelle, nous n’avons aucune informations concrètes concernant les détails de cette Switch 2. Les dernières rumeurs en date, qui semblent également parmi les plus crédibles, évoquent un nouveau système de Joy-Con ainsi qu’une nouvelle architecture, techniquement plus costaud que l’itération actuelle. La seule chose sur laquelle on s’avancera serait qu’au vu du carton planétaire de la Switch, il serait surprenant que la suite ne s’appuie pas sur les mêmes bases.

Sortie le 03 mars 2017, en même temps qu’un certain Breath of the Wild, la Nintendo Switch s’est vue réitéré sous deux versions supplémentaires : une version Lite, doté d’un écran plus petit et jouable uniquement en nomade, et une version OLED, offrant principalement un meilleur confort visuel, grâce à un écran plus grand et surtout doté de la technologie OLED, offrant un plus large spectre de couleurs. Précisons bien aussi que Nintendo parle d’évoquer la console et non pas d’une sortie. Ce qui signifie qu’elle peut tout autant arriver en 2025 qu’en 2026. Notamment si l’on tient compte des premières évocations que la Switch, quasiment deux ans avant sa sortie.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image