Kirby repart au combat avec ses amis ! Le Nintendo Direct de ce jeudi 5 septembre 2019 a annoncé la sortie de Super Kirby Clash, d’ores-et-déjà disponible en “free-to-start” pour la Nintendo Switch.

Super Kirby Clash : comme sur la 3DS

Pour les joueurs qui ont eu l’occasion de tester Team Kirby Clash Deluxe sur la Nintendo 3DS, vous ne serez pas dépaysés, bien au contraire !

Super Kirby Clash reprend le même style et les mêmes mécaniques que sa sœur portable. Vous serez une équipe de quatre Kirby maximum pour vaincre les ennemis qui se présenteront à vous. Vous gagnerez ensuite des fragments de feu, de glace et de lumière (ainsi que des pommes), qui vous serviront à acheter des nouvelles armes, pour avancer plus effiacement ! Comme pour le précédent opus, chaque partie vous coûte des points d’énergie, qui se rechargent au bout d’un certain temps et après chaque level-up.

Grande nouveauté pour cette édition Nintendo Switch, l’arrivée des parties en ligne ! Vous pourrez vous allier à plusieurs joueurs venus des quatre coins de la planète pour venir à bout des monstres. Des stickers vous serviront de chat pour exprimer vos émotions. Et si Internet vous fait défaut, vous pourrez toujours combattre avec vos amis à proximité, avec vos consoles respectives ou sur une seule et même console. Ce type de parties utilise une barre d’énergie différente de la barre d’énergie solo. N’ayez donc pas peur de vous regrouper à plusieurs pour avancer dans le jeu.

Pour ce qui est des quêtes, autant dire que vous allez y passer du temps ! Super Kirby Clash contient 900 quêtes, toutes avec des objectifs différents, mais avec de sacrées récompenses à la clé. Faites-vous plaisir pendant les combats, mais gardez en tête les objectifs !

Vous pouvez dès à présent commencer le combat. Super Kirby Clash est disponible en téléchargement gratuit sur le Nintendo eShop.

On te laisse la parole :