Ce fut l’une des plus grosses annonces de ce Nintendo Direct Mini. D’une part, Atlus a officialisé Shin Megami Tensei V, mais également le remaster du troisième volet que nous traiterons dans un autre article.

Shin Megami Tensei V va arriver

Les dernières nouvelles de ce titre remontent à 2017. C’est donc avec une grande joie que les fans ont accueilli la nouvelle.

Si jamais vous ne connaissez pas cette saga. Voici un petit résumé. SMT pour les intimes, ou Shin Megami Tensei, pour ceux qui aiment les longs discours, a déjà 30 longues années d’existence, le premier titre étant sorti sur la NES.

Les premiers jeux de la série s’appuient sur une série de livres de science-fiction, Digital Devil Story : Megami Tensei, écrits par Aya Nishitani. Ce jeu reprend les éléments constitutifs des livres (mélange de démonologie et d’informatique, époque moderne, forte tendance culturelle), mais l’histoire revêt un aspect de bien plus grande ampleur.

L’annonce de cette suite s’accompagne également d’un trailer. Nous y retrouvons les bases à savoir les démons, ou encore le design. En revanche, nous ne savons rien au sujet du gameplay, ou encore de l’intrigue.

Shin Megami Tensei V est annoncé pour la fin d’année 2021 sur Nintendo Switch. Nous ignorons pour le moment si d’autres plateformes sont prévues.

On te laisse la parole :