Aujourd’hui, nous découvrons Nimbatus : The Space Drone Constructor. Un jeu dans lequel votre aventure progresse à l’aide du vaisseau que vous seul construisez, peu importe sa forme !

Nimbatus : faites travailler votre imagination

Il s’agit d’un jeu indépendant de type action/simulation développé et édité par Stray Fawn Studio et WhisperGames. Désormais, le temps où on nous disait “ce n’est pas la taille qui compte” est révolu ! Dans Nimbatus, plus votre vaisseau est grand, plus vous disposez d’armements et de protections. Commandez votre appareil, le Nimbatus, et survivez à des menaces inconnues dans un univers procédural et destructible. Votre objectif est simple : collecter un maximum d’informations sur le cosmos et atteindre son extrémité. Pour réussir cela, vous devez survivre dans différents biomes en vous créant des passages à l’aide d’armements. Dirigez votre drone et survivez aux ennemis au travers de planètes complètement destructibles.

Comparez vos créations à celles des autres joueurs

Nimbatus : The Space Drone Constructor
Nimbatus : The Space Drone Constructor

En effet, dans cet univers infini, vous avez le choix entre deux modes. Vous mesurer aux drones autonomes construits par d’autres joueurs, où vous détendre dans le mode bac à sable. Ainsi, vous pouvez améliorer et détailler vos inventions avec l’aide de plus de 75 pièces différentes et physiquement simulées.

Stray Fawn Studio en revanche, n’a pas fini de nous épater. Effectivement, dans le jeu, des catastrophes environnementales peuvent se produire à travers une bataille sur les nombreuses planètes disponibles. De plus, l’exploitation des ressources ne sont pas récupérables en une seule fois. Il existe des éléments communs, rares ou épiques ayant chacun une difficulté différente pour ce qui est de la trouvaille. Êtes-vous tenté de construire un gros vaisseau pour gagner en puissance et en masse ? Où préférez-vous jouer la rapidité avec un petit drone ?

Nimbatus : The Space Drone Constructor est disponnible sur PC via la plateforme Steam depuis ce 14 mai 2020. Il est jouable seul ou en ligne au prix de 16,79.

On te laisse la parole :