Night City Wire 4 : le récapitulatif de l’émission de Cyberpunk 2077

Un nouveau Night City Wire a été diffusé sur la chaîne YouTube de Cyberpunk 2077. Cette 4ème émission nous a présenté en détail les véhicules que possédera le jeu et que nous pourrons conduire ou récupérer dans les rues de Night City. Ces véhicules se répartissent en plusieurs catégories, que nous allons découvrir dans cet article. Une interview des développeurs a aussi été proposée dans cette émission, dévoilant les coulisses de la création des véhicules, ainsi qu’une autre interview nous montrant comment CD Projekt Red a enregistré tous les sons des véhicules, pour plus de réalisme en jeu. De plus, Keanu Reeves et Gard Hollinger ont pris la parole pour présenter leur entreprise Arch Motorcycle et le partenariat qu’ils ont avec le studio polonais. Ce Night City Wire 4 revient également sur les différentes classes du jeu en se concentra sur le style de celles-ci, puis présente les finalistes du concours de cosplay. Enfin, une belle surprise a été annoncée, la date de sortie de Cyberpunk 2077 sur Google Stadia, ainsi que la diffusion d’un trailer exclusif : Diner.

Découvrez les véhicules de Cyberpunk 2077 dans ce Night City Wire 4 :

Nous le savions, que nous allions pouvoir conduire de nombreux véhicules dans Cyberpunk 2077, mais nous ne nous attendions pas à autant de véhicules et de diversité dans leur modèle. En effet, chaque véhicule sera unique et proposera une expérience de conduite totalement propre. Les voitures du jeu se décomposent en plusieurs catégories que voici :

  • Économiques : si vous aimez le bricolage les véhicules utilitaires et les vieux tacots, cette classe de véhicule va vous correspondre ! De plus elles sont très accessibles, car peu onéreuses.
  • Deluxes : si vous cherchez à impressionner, il faudra miser sur cette catégorie de véhicules ! Des voitures flambantes neuves dotées de toutes les options avec un intérieur propre, chic et équipé de toutes les technologies les plus récentes.
  • Lourds : les véhicules lourds ne font pas dans la dentelle et son très pratique, que ce soit dans leur conception et leur utilité. Camions, tanks, ces montres débordent de puissance et de force brute ! Ils seront très adaptés pour des missions dangereuses, puisque rien ne peut les arrêter !
  • Sportives : amateurs de vitesse, de moteurs enivrants, cette catégorie va vous enchanter ! Avec leurs puissants moteurs et leurs pièces facilement échangeables, elles sont parfaites pour le tuning. Ces voitures au look très agressif, sont faites pour la vitesse dans les courses de rues, les courses-poursuites ou encore juste pour vous la péter !
  • Hypercars : à l’instar des sportives, ces voitures offrent une belle vitesse, en plus d’être blindées. Ces voitures sont par contre très onéreuses, car elles embarquent des technologies haut de gamme et une carrosserie conçue au millimètre près, pour assurer un aérodynamisme sans faille ! Très peu de personnes peuvent acheter d’hypercars, car leur coût est astronomique.
  • Légendes : Si vous pensiez ne trouver que des véhicules du futur dans Cyberpunk 2077, détrompez-vous, car CD Projekt Red assure avoir laissé un peu de place pour de véritables légendes de l’automobile, en commençant par la présentation de la Porshe 911 de 1977 que possèdera Johnny Silverhand !
  • Motos : Nous ne le voyons pas dans la vidéo ci-dessous, mais les motos seront bien de la partie dans Cyberpunk 2077 !

La création et l’enregistrement des sons des véhicules du jeu :

Comme l’explique Paul Dalessi le Senior Vehicle Artist chaque voiture de Cyberpunk 2077 sera unique, que ce soit dans sa conception, dans sa peinture, son intérieur et même dans sa conduite ! Cela va encore plus loin, car il existera différentes versions de chaque véhicule dans son état général. En effet, si la voiture est délabrée, alors sa carrosserie, son tableau de bord, sa peinture, etc. seront abimés selon l’état de votre voiture. Il existe donc des versions neuves à des versions épaves des véhicules dans le jeu et plus elles seront abimées, plus cela s’impactera sur l’apparence de la voiture, sa conduite et ses sons.

En parlant de sons, CD Projekt Red a abattu un travail de titan, en capturant les véritables sons de différents véhicules, pour les reproduire dans Cyberpunk 2077 de la façon la plus réaliste possible ! Cette fois c’est Krzysztof Lipka le Senior Sound Designer du jeu qui explique les coulisses de l’enregistrement de ces sons, c’est véritablement incroyable ! Le studio a travaillé avec un pilote de course très connu en Pologne Tomek Czopik afin de produire tous les sons des voitures en repoussant leurs limites. Des micros ont été placés de manières stratégiques sur les voitures, afin de récupérer tous les sons de la voiture à différents endroits. Généralement l’équipe travaillait en plaçant 3 micros dans le moteur, 3 micros autour de l’échappement et 2 dans la voiture, en plus d’enregistrer les sons des voitures à l’extérieur quand elles roulaient ! Ces coulisses sont très intéressantes et vous verrez que la voiture de Johnny Silverhand a eu un traitement très particulier, afin de la rendre aussi authentique dans le jeu que dans la réalité !

Arch Motorcycle, la marque de moto de Keanu Reeves et Gard Hollinger se joint au projet :

Arch Motorcycle participe au développement de Cyberpunk 2077 dans l’enregistrement et la conception de motos, afin de les rendre les plus fidèles à la réalité dans le jeu. Une moto en particulier, la Method 143 a eu un traitement de faveur, car cette dernière a été créée et enregistrée uniquement pour Cyberpunk 2077 et elle représentera la marque Arch Motorcycle !

Le Night City Wire 4 revient sur le style de Cyberpunk 2077 :

Durant ce Night City Wire 4, le studio polonais nous a proposé de revenir sur les différents styles présents dans Cyberpunk 2077. Même si nous les avions découverts dans cet article en plus des différentes sociétés, il est toujours intéressant de se rafraichir la mémoire avec des images inédites :

Un aperçu des finalistes du concours de cosplay :

Dans ce Night City Wire 4CD Projekt Red nous a présenté rapidement les finalistes du concours de cosplay de Cyberpunk 2077 et ses récompenses. Vous pouvez découvrir dans cette vidéo tous les participants en détail et même le gagnant !

Cyberpunk 2077 délivre sa date de sortie sur Google Stadia et le trailer inédit Diner :

Presque à la fin de l’émission, la date de sortie du jeu a enfin été donnée pour la plateforme Google Stadia. Sans surprise, Cyberpunk 2077 sera disponible dès le 19 novembre 2020. Puis, une surprise a été dévoilée pour conclure ce Night City Wire 4 un nouveau trailer, intitulé Diner, où l’on retrouve V… entièrement humain ? Est-ce le début du jeu, nous vous laissons le soin de découvrir :

Cyberpunk 2077, un jeu d’aventure en monde ouvert de CD Projekt Red, arrive sur PlayStation 4Xbox One, PC et Google Stadia le 19 novembre 2020. Le jeu sera également disponible sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X à leur sortie.

On te laisse la parole :