Cela fait déjà 10 ans que le premier opus de NieR vit le jour, marquant les joueurs par ses diverses fins déprimantes. Malheureusement, bien que ce jeu soit un chef d’oeuvre, la popularité n’était pas au rendez-vous. Pour sa première décennie, Square Enix nous fait le plaisir d’officialiser une nouvelle version simplement baptisée : NieR Replicant ver.1.22474487139…

NieR Replicant, un père ou un frère ?

Au Japon, la première version du jeu dispose de deux titres, pour deux histoires. Alors que chez nous, il se nomme simplement NieR, au pays du soleil levant, il existe une version sur PS3 se nommant NieR Replicant, ainsi qu’une version sur Xbox 360 portant le nom de NieR Gestalt. Cette dernière est la version internationale que nous connaissons tous. Un père recherche un remède pour sa fille gravement malade. Concrètement, la différence des deux titres réside dans l’âge du protagoniste. Dans Gestalt, il s’agit d’un père, dans Replicant d’un frère.

Nous aurons donc à faire à un héros plus jeune, mais tout aussi attaché à sa sœur. Ce choix a été fait, car les Japonais ont eu du mal avec le protagoniste plus vieux. Les occidentaux sont très attachés à l’histoire du papa prêt à tout pour sa fille, il ne reste plus qu’à voir si le rôle du frère plaira tout autant.

Square Enix décrit ce remaster comme une “version supérieure/améliorée”. Pour le moment, nous savons qu’il y aura un doublage intégral, que les musiques ont été réenregistrées, et que Keiichi Okabe va signer de nouvelles compositions. De plus, un nouveau personnage entrera dans l’histoire, mais aussi que les acteurs qui double 2B et 9S dans NieR Automata auront également un rôle.

C’est le studio Toylogic qui s’occupe du développement du jeu. Ce dernier et Square Enix ont déjà collaboré aux parts avant pour Dragon Quest XI sur 3DS et Dragon Quest X sur Wii. Takahisa Taura de PlatinumGames est également impliqué dans le projet.

Aucune date de sortie n’a été pour le moment annoncée, mais il serait logique,  que ce NieR Replicant sorte dans l’année. Une chose est certaine, c’est qu’il sortira sur PC via Steam, PS4 et Xbox One.

On te laisse la parole :