NieR Replicant est le remaster du tout premier NieR sorti il y a plus de 10 ans. Ce premier jeu n’avait laissé personne indifférent, mais n’avait pas eu le mérite qui lui était dû. Fort heureusement, la saga a repris une nouvelle jeunesse des années plus tard grâce au titre Automata, qui lui a eu le droit à un énorme succès plus que mérité. C’est ainsi que Square Enix a eu l’idée de sortir des placards le titre Replicant et de le moderniser. Désormais, plus rien ne peut empêcher la sortie de ce titre.

NieR Replicant passe GOLD !

C’est la grande nouvelle de la semaine du côté de Square Enix. Le titre tant attendu par beaucoup de joueurs est officiellement passé gold pour notre plus grand bonheur.

“Grande nouvelle: #NieR Replicant ver.1.22474487139 … est passé Gold. Rendez-vous le 23 avril.”

En plus de cette nouvelle, un message a été passé sur Twitter de la part de Yosuke Saito, producteur du jeu. En effet, ce dernier a remis au goût du jour un tweet vieux de 7 ans parlant de DLC. Certes, on y voit NieR Automata, mais est-ce que cela cacherait un autre message ?

Nier Replicant v1.22 est passé Gold (depuis un moment) ! Une fois que le contenu téléchargeable (gratuit cette fois) aura été approuvé, nous pourrons faire une pause. Je vous prie de rester à l’écoute concernant l’annonce des contenus en DLC et leur date de sortie ! On prend les réservations ! Achetez-le !”

Est-ce que cela voudrait dire que NieR Replicant aurait le droit à du contenu supplémentaire ? Dans quelle mesure ? Des éléments supplémentaires qui relieraient les deux titres entre eux ? La question reste entière et l’attente sera certainement longue.

Toutefois, la dernière partie du message nous indique clairement que les précommandes sont ouvertes. Il ne vous reste plus qu’à contacter votre revendeur, ou alors de vous rendre sur vos plateformes d’achat respectives selon la machine que vous possédez.

NieR Replicant sortira le 23 avril 2021 sur PC via Steam, PS4 et Xbox One.


On te laisse la parole :