Niantic annonce Monster Hunter Now, son nouveau Pokemon Go

Surprise du côté de la célèbre licence de chasse aux monstres by Capcom. Alors que les joueurs Playstation et Xbox attendent la sortie dans 10 petits jours de Sunbreak, l’extension de Monster Hunter Rise, disponible depuis l’an dernier pour les joueurs Nintendo et PC, c’est un tout autre jeu de la saga qui a été annoncé aujourd’hui. Son nom ? Monster Hunter Now. C’est par les créateurs de Pokemon Go. Et c’est comme Pokemo Go.

Monster Hunter Go

Vous l’aurez compris, Monster Hunter Now devrait être en tout point similaire au célèbre jeu de Niantic. Sauf qu’ici, on troque les Pokeballs pour une bonne Fusarbalète, et on part non pas à la capture de ce gros dormeur de Ronflex mais à la chasse au Rathalos, le tout en compagnie de votre Palico. Enfin, il y aura quand même de la capture en fait.

En effet, s’il vous prend l’envie de chasser des monstres durant votre trajet pour le travail (et que vous n’êtes pas en voiture) et que vous rencontrez un monstre que vous n’avez pas le temps de combattre, vous pourrez utiliser le Paintball. Étonnamment, il ne s’agit d’éclabousser votre adversaire façon Splatoon mais de le capturer, pour le combattre plus tard.

Un gameplay similaire, avec de légères retouches

Si la recherche des créatures se déroulera exactement comme dans Pokémon Go, les phases de combats seront différentes. Durant ces phases, le mode AR laissera la place à un environnement 3D, dans lequel votre avatar sera jouable à la 3ᵉ personne. Il vous sera possible de passer en mode paysage. Ensuite, les combats pourront se gérer le plus simplement et surtout le plus rapidement du monde.

Pour les mener à bien, votre pouce suffira, puisqu’il vous faudra tapoter l’écran ou maintenir votre précieux doigt dessus afin d’utiliser les différents combos de votre set. Rassurez-vous cela dit, car avec une durée maximum de 75 secondes par combats, vous devriez être épargné par les crampes.

La chasse aux monstres ouvre en avance pour certains

Comme indiqué sur sa page Twitter officiel, le jeu, qui sera bien entendu en free2play sortira sur IOS et Android courant Septembre de cette année. Mais pour ceux qui ont hâte de faire tâter de leurs longues épées aux monstres, bonne nouvelle : une bêta fermée commence très bientôt.

C’est donc à partir de ce 25 Avril que vous pourrez éventuellement accéder à la bêta fermée. Les inscriptions sont déjà ouvertes et ça se passe par ici. Cela étant dit, on vous conseille de vous dépêcher, il n’y a que 10 000 places.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image