Annoncé en février dernier, Ni No Kuni le film, distribué par Warner Bros. Japan, arrive dans les salles nippones cet été. Mais avant cela, place au premier trailer.

Ni No Kuni le film

Bien que le studio Ghibli ne soit pas de la partie pour ce film d’animation, il est certain que les réalisateurs ont gardé la touche artistique du jeu. Rien d’étonnant à cela ! Yoshiyuki Momose qui a travaillé sur les films Princesse Mononoké et Le Voyage de Chiiro, pour ne citer que ceux-là, est le réalisateur de ce long métrage. À la composition sonore, nous retrouvons Joe Hisaishi. Il a notamment composé les bandes-son de Nausicaa : la vallée du vent, ainsi que Le château dans le ciel, et de bien d’autres films des studios Ghibli.

Le film ne reprend en aucun cas les jeux précédents. Il s’agit bel et bien d’une histoire à part.

Le trailer nous montre YuHaru et Kotona, des lycéens échappant de justesse à un accident. Ils se retrouvent projetés dans un monde parallèle et féerique nommé Ni No KuniComme pour les jeux, ils devront voyager entre les deux mondes afin de résoudre le mystère qui entoure ce monde étrange. Un prix qui sera toutefois lourd à payer pour Kotona dont la vie sera mise en danger… Yu et Haru sont bien décidés à la sauver, mais ce sauvetage les poussera malheureusement à réaliser un choix cornélien aux conséquences dramatiques…

Ni No Kuni le film sort cet été dans les salles japonaises.

On te laisse la parole :