Le studio japonais Level-5 a annoncé que la franchise Ni no Kuni sera porté au cinéma. Pour rappel, le studio n’en est pas à son coup d’essai. En effet, le jeu Professeur Layton et la Diva éternelle a également eu le droit à son adaptation sur grand écran. Il sera distribué par Warner Bros Japan.

Ni no Kuni le film, à quoi faut-il s’attendre ?

Cette production sera signée OLM du côté de l’animation, studio qui a par exemple réalisé le film Pokémon : Le pouvoir est en nous, mais surtout les différents films Yo-kai Watch. Yoshiyuki Momose sera à la réalisation, il déjà travaillé sur le premier jeu, mais aussi sur Princesse Mononoké et Poroco Rosso. On trouvera également Joe Hisaishi à la composition, l’univers musicale devrait être similaire, car c’est également lui qui a créer les bande son original des deux jeux.
Avec cette belle équipe, il n’est pas trop difficile d’affirmer que l’ambiance du film ne nous dépaysera pas trop des jeux que l’on connaît.
Le synopsis est déjà disponible sur le site officiel. Mais si vous ne savez pas lire le japonais, la lecture sera périlleuse.

Ni no Kuni – « un autre monde » est complètement différent du monde réel, mais parallèle à celui-ci. À la suite d’un incident impliquant leur ami d’enfance Kotona, le lycéen Yuu et son meilleur ami Haru feront la navette entre les deux mondes… Et comme la vie de chaque monde est mise en danger, les trois amis devront faire un choix ultime.

Les premiers visuels ont également été publiés.

 

Pour les non-initiés un petit rappel.

Ni no Kuni est une série de jeux vidéo japonais qui s’est notamment illustrés grâce à ses graphismes. Plusieurs épisodes sont déjà sortis et les titres utilisent des mécaniques de RPG couplées à des séquences cinématiques d’animations. Les studio Ghibli ont participé pour les graphismes lors du premier volet, mais pas pour le deuxième. Cela n’empêche pas au dernier d’avoir garder les empreintes de son prédécesseur.
Le premier titre était sorti en occident en 2013 sous le titre de Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste. Le deuxième quant à lui est sorti en 2018 sous l’appellation Ni no kuni II : L’Avènement d’un nouveau royaume.

Le film devrait sortir cet été sur dans les cinémas du soleil levant. Rien n’est encore annoncé pour l’occident.

On te laisse la parole :