Ami(e)s zombophiles, vos voix ont fait l’unanimité auprès de Capcom. Il est là, il est beau, c’est le remake de Resident Evil 3 ! Pas trop tôt n’est-ce pas ? Bien que l’éditeur nous faisait saliver avec plus ou moins d’entrain en attendant Project Resistance, il n’a pas mis le remake de côté, bien au contraire. Merci à l’engouement des fans ! Mais alors, à quoi pouvons-nous nous attendre ?

Aujourd’hui ce 10 décembre 2019, State of Play a présenté officiellement le nouvel opus de la saga Resident Evil : essayons d’analyser tout cela.

Jill et son rémanent “amoureux” dans Resident Evil 3

Resident Evil 3

Si Capcom continue sur sa lancée, il est évident que le recyclage de l’intrigue sera de mise. Pour ceux qui ont la mémoire défaillante, voici un petit résumé :

Les événements de RE3 se déroulent quelques heures après le début Resident Evil 2, dans la ville de Raccoon City. Jill Valentine, membre du S.T.A.R.S, est dans son appartement quand quelque chose ne lui semble pas normal. En sortant, Jill rencontre Brad Vickers qui lui explique la situation : une sorte de créature monstrueuse et indestructible a subitement décidé de s’en prendre aux membres de leur équipe, et seulement eux. Elle décide alors d’aller au commissariat : mauvaise pioche, elle rencontre son assaillant. Son nom ? Nemesis : une arme biologique franchement belliqueuse. Vous l’aurez deviné, cet opus est marqué de poursuites, de rencontres et de combats dantesques. Si vous voulez plus d’informations, lisez notre article.

Resident Evil 3

De la nouveauté : bon ou mauvais ?

La peau neuve de Resident Evil 3 Remake réside entre autres dans ses graphismes et son Gameplay.

  • Le moteur graphique semble plus performant que jamais, on peut donc s’attendre à une Raccoon City plus qu’appréciable pour les yeux. Esthétique qui avait déjà fait le succès de son prédécesseur auprès des fans.

Resident Evil 3

  • Le jeu devrait permettre le tir et la marche simultanés, élément particulièrement apprécié depuis son introduction sur la 3DS dans Resident Evil : Revelations.
  • L’opus semble être un open-world, du moins le trajet sera-t’il moins linéaire qu’à l’accoutumée..
  • Enfin, parlons de Project Resistance. Il ne s’agit ni plus ni moins que du mode multijoueur de ce prochain Resident Evil. Une belle entourloupe, mais elle fait plaisir !

Resident Evil 3 Remake sera disponible à partir du 3 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

On te laisse la parole :