Depuis quelque temps certains bruits courent sur le fait que Netflix s’apprête à intégrer un service de jeu vidéo à sa plateforme. Ce qui avait mis sur la piste certaines personnes était surtout le recrutement de plusieurs cadres venus de l’industrie du jeu vidéo et la découverte dans l’application d’éléments faisant référence aux jeux vidéo. Le géant du streaming américain confirme ses rumeurs.

Netflix se diversifie.

Dans une lettre adressée à ses investisseurs, la plateforme de streaming annonce que des jeux vidéo seront, à l avenir, disponibles, et ce, sans surcoût.

” Nous sommes aux premiers stades de notre expansion dans les jeux, en nous appuyant sur nos efforts antérieurs autour de l’interactivité (par exemple, Black Mirror Bandersnatch) et nos jeux Stranger Things. Nous considérons les jeux comme une nouvelle catégorie de contenu.

Les jeux seront inclus dans l’abonnement des membres sans coût supplémentaire. […] Dans un premier temps, nous nous concentrerons principalement sur les jeux pour appareils mobiles. […] Nous pensons que le moment est venu d’en savoir plus sur la valeur que nos abonnés accordent aux jeux.”

Greg Peters, directeur de l’exploitation et des produits pour Netflix a précisé lors d’une conférence téléphonique que les jeux n’auront pas de publicités et ne contiendront pas d’achats intégrés, ou toute autre forme de monétisation.

Comme vous l’aurez compris, ce sont tout d’abord les jeux mobiles qui seront concernés en priorité, mais rien n’exclut que les jeux consoles et PC viendront se greffer plus tard.

Aucune date n’a pour le moment été dévoilée pour ce nouveau service, ni quels sont les titres concernés.

On te laisse la parole :