Voici les Must-Have 2018, les jeux les plus attendus ou inattendus prévus pour 2018 en vidéo, que je vous est concocté pour cette fin d’année riche en titres ! Merci de nous lire sur ActuGG et Bonne année !

God of War

God of War est l’une des franchises les plus populaires de PlayStation. Il est donc naturel que Sony la ressuscite. Au lieu de se dérouler dans la Grèce antique, cette fois Kratos visite la terre des dieux nordiques. Il est accompagné d’un fils, Atreus, qui a ses propres pouvoirs divins, combat et angles de caméra. Histoire et personnages sont une nouvelle bouffée d’air frais pour la série. Nous tenons très certainement l’un des plus grands succès de 2018.

Red Dead Redemption 2

Les gens ont demandé Red Dead Redemption 2 depuis des années, et Rockstar Games est enfin sur le point de le livrer. Nous en savons encore très peu sur cette dernière aventure. Attendez-vous à un monde plus grand et plus luxuriant à explorer, une équipe avec des animaux sauvages dangereux et des bandits armés. Vous pouvez également vous attendre à ce que de nouveaux personnages interagissent avec le joueur et jouent peut-être… Personnellement, je veux voir quel type de mode en ligne sera intégré…

Détroit: Become Human

Les titres de Quantic Dreams ne sont pas pour tout le monde. Comme Heavy Rain, les joueurs jouent le rôle de certaines personnes dont les choix ont un impact significatif sur le monde. Pour rendre les choses encore plus intéressantes, chacun de ces personnages est un androïde. Si Détroit ressemble à ses prédécesseurs, ce sera sans aucun doute une course haletante et inoubliable.

Monster Hunter World

Les jeux Monster Hunter sont énormes au Japon, mais les choses sont sur le point de changer avec la sortie de Monster Hunter World. Alors que le jeu pointe toujours sur la chasse aux monstres de différentes tailles, le moteur remanié change les choses de manière significative. Mis à part l’amélioration des graphismes, les joueurs peuvent s’attendre à un monde en jeu plus dynamique, où les créatures et l’environnement se comportent de manière inattendue. Monster Hunter World rendra la série vraiment mondiale.

Dragon Ball FighterZ

Arc System Works a produit certains des meilleurs jeux de combat de la dernière décennie. Malheureusement, la plupart des joueurs n’ont jamais entendu parler de l’entreprise. Cela changera l’année prochaine avec la sortie du très attendu Dragon Ball FighterZ. Le jeu a vraiment l’apparence de l’anime Dragon Ball Z seulement il y’a en plus la mécanique éprouvée des combats signés Arc System Works et compte tenu du déclin de Street Fighter et de Marvel contre Capcom, Dragon Ball FighterZ pourrait très bien devenir le nouveau jeu de combat de la FGC (Fighting Game Community).

Shenmue III

Beaucoup croyaient que Shenmue III ne verrait jamais la lumière du jour et pourtant cette suite semble avoir lieu immédiatement après Shenmue 2. Comme il s’agit d’un titre Kickstarter, son budget est considérablement plus petit que ses prédécesseurs (qui étaient les jeux les plus chers de l’époque). Shenmue III tournera avec l’Unreal Engine 4, qui n’est plus tout jeune… Malgré cela, les fans de longue date pardonneront sans doute, des graphismes de qualité inférieure juste pour jouer de nouveau avec Rio Hazuki.

Bloodstained: Ritual of the Night

Konami ne semble pas motivé de sortir un nouveau Castlevania avant longtemps. Heureusement, Koji Igarashi travaille dur sur un successeur spirituel, Bloodstained: Ritual of the Night. Attendez-vous à tuer un tas de monstres terrifiants tout en ouvrant des zones du jeu auparavant inaccessibles en acquérant de nouvelles capacités. Un bon système de progression basé sur le niveau ajoute une profondeur supplémentaire au titre. C’est définitivement un must pour les fans de jeux old-school de ce genre.

Ni No Kuni II: Revenant Kingdoms

Ni No Kuni premier du nom était essentiellement un film jouable du Studio Ghibli, alors que la suite ne concerne plus le célèbre studio d’animation, Ni No Kuni II fait peau neuve de son système de combat remanié et désormais en temps réel. De plus, les joueurs pourront désormais invoquer des créatures semblables à des Pikmins en combat. Après plusieurs retards, le jeu sortira le 23 mars 2018 sur consoles et Pc.

Projet Octopath Traveler

Alors que les RPG graphiquement avancés comme Final Fantasy XV font le maximum pour impressionner visuellement les spectateurs, il y en a d’autres qui se contentent de rester classiques. Projet Octopath Traveller ressemble beaucoup aux JRPG de la vieille école où beaucoup ont grandi. La façon dont le système de combat au tour par tour, les graphismes et les mécaniques nostalgiques sont mis à jour l’aide à se démarquer des jeux modernes. Si l’on rajoute le fait qu’Octopath est développé par la même équipe que Final Fantasy Bravely Default, il vaut certainement la peine de s’y attarder.

Valkyria Chronicles 4

Soyons honnêtes ici, Valkyria Revolution est l’un des jeux les plus décevants de 2017. Pour des raisons inconnues, Sega a décidé de prendre la stratégie RPG de Valkyria Chronicles et de la remplacer par un système de combat en temps réel sans inspiration. Heureusement, Valkyria Chronicles 4 est là pour rattraper le coup. Ce quatrième épisode promet de montrer les effets globaux de la Seconde Guerre Europan ainsi que les réactions des personnages principaux au fil de l’histoire. L’équipe derrière le jeu dit que ce sera l’opus le plus sombre et le plus réaliste de la série. Ce n’est plus une exclusivité PlayStation et donc, beaucoup de personnes auront la chance de découvrir ce monde pour la première fois.

Metro Exodus

La série Metro n’est pas vraiment populaire et c’est une honte, compte tenu du caractère unique des jeux. Comme les précédents, Metro Exodus met le joueur dans une Russie post-apocalyptique où il doit affronter toutes sortes de créatures mutées au nom de la mère patrie.

Far Cry 5

La série Far Cry de base est connue pour mettre les joueurs contre des genres de sectes folles menées par des leaders charismatiques. Far Cry 5 suit cette même trajectoire. La grande différence est que celui-ci se passe en Amérique. Il y a certainement eu controverse autour de ce dernier depuis son annonce à cause du sujet abordé dans l’histoire de Far Cry 5 et ce n’est pas une mauvaise chose, compte tenu de la popularité de la série. Enfin à part ça, si vous voulez juste tuer des vagues de méchants à pied, à bord de véhicules ou même à sur un animal, vous ne serez pas déçu.

Days Gone

L’industrie du jeu vidéo ne manque pas de jeux de zombies. Comme beaucoup d’autres titres, Days Gone met en vedette des cadavres cannibales. Ce qui le distingue est le nombre de morts-vivants qui remplissent l’écran. Lutter contre un couple de morts-vivants est une chose, mais un essaim entier d’entre eux ? C’est autre chose… Les joueurs doivent utiliser l’environnement autour d’eux s’ils espèrent survivre. Je serai le premier à admettre que je suis fatigué des jeux de zombies, mais je suis quand même curieux de voir combien de zombies, Days Gone peut envoyer aux joueurs…

Skull & Bones

Skull & Bones est fait pour ceux qui ont aimé les batailles navales d’Assassin’s Creed: Black Flag. Comme Black Flag, vous patrouillerez les mers à la recherche de butin. Piller, bien sûr, signifie s’engager dans des batailles navales tendues contre d’autres navires. En plus d’une campagne solo, attendez-vous à des modes multijoueurs en 5vs5 où les joueurs peuvent se faire exploser les uns les autres. Skull & Bones semble même avoir de grandes créatures marines à combattre.

Yakuza 6: The Song of Life

Yakuza 6 voit les aventures du protagoniste, Kiryu, prendre fin. Comme avec les autres titres de Yakuza, les joueurs peuvent s’attendre à un jeu en monde ouvert contenant une grande variété de quêtes annexes en plus de la principale. Ce dernier nous donnera sans doute un aperçu de ce qu’il faut attendre des futurs événements… Quoi ? Vous pensiez que la série se terminerait avec Kiryu ? Raté…

Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

On te laisse la parole :