Mortal Shell annonce sa date de sortie

Une bêta de Mortal Shell a été lancée en mois de juillet. L’éditeur Playstack a annoncé que pas moins de 350 000 joueurs ont pu tester le jeu. Il a également fait un carton sur Twitch et YouTube où le nombre de vues a dépassé les 6 millions.

Mortal Shell nous montre un nouveau trailer

À l’occasion de cette nouvelle vidéo, Andrew McLennan-Murray, Anton Gonzalez, Dmitry Parkin et Vitaly Bulgarov les quatre cofondateurs du studio ont fait une annonce.

“Notre engagement envers nos fans est de créer un jeu qui ait une âme, qui soit authentique, sans compromis et implacable. Nous avons été touchés par la popularité de la version bêta et nous avons étudié de près les retours que nous avons reçus pour créer quelque chose dont nous sommes incroyablement fiers.”

Du côté de Playstack, c’est Harvey Elliott, PDG, qui a pris la parole.

“Mortal Shell est déjà en train de réaliser le genre de statistiques de prélancement qui feraient tourner les têtes chez n’importe quel éditeur, qu’il soit indépendant ou triple-A. Je suis ravi que Playstack ait livré une campagne de publication et de marketing qui garantit au jeu la visibilité et la réponse qu’il mérite vraiment. Plus que tout, je suis impatient que les fans du monde entier y jouent enfin dès le 18 août.”

De nouvelles armes ont été présentées, ainsi que de nouveaux boss qui font plus ou moins mal. En ce qui concerne les premières une en particulier a retenu notre attention, son nom : le Ballistazooka. Elle est carrée, puissante, mais semble avoir un temps de recharge assez long. Ce n’est qu’un détail, les ennemis auront du souci à se faire. Si l’on en croit les dires du studio, elle peut empaler les ennemis et dégrader les structures proches.

Nous découvrons également le quatrième Shell : Solomon.

Le titre qui ne cache pas marcher derrière Dark Souls de par son ambiance graphique nous promet de grosses sueurs.

Comme indiqué dans la vidéo, Mortal Shell sortira le 18 août sur PC via Epic Games Store, PS4 et Xbox One au prix de 29,99 €. Le titre est prévu sur Steam pour l’année 2021.

On te laisse la parole :