Monster Hunter Rise affiche un nouveau trailer !

Hier, le 17/02/2021 à 23h, c’est déroulé le premier Nintendo Direct de 2021. Pendant cet événement, Capcom a dévoilé encore un peu plus le contenu de son prochain poulain, Monster Hunter Rise.

Nintendo Direct

Monster Hunter Rise, encore plus de contenu

Pour ceux qui prendraient le bateau en cours de route, voici un bref rappel de ce qu’est Monster Hunter Rise. Le titre est un action/RPG se déroulant dans un monde fantaisiste. Faisant suite à une longue série de jeu du même genre, le but du joueur sera de chasser des monstres. Pour cela, il faudra régulièrement mettre à jour son équipement et apprendre à connaître les points faibles de chaque bestiole. Comme dans tous les opus précédents, vous disposerez d’une base, ici ce sera le village Kamura, qui fera office de hub central du jeu. Pour en savoir plus sur ce qui a déjà été dit ces derniers mois sur Monster Hunter Rise, vous pouvez consulter nos derniers articles sur le sujet ici.

Pour commencer, nous apprenons via la nouvelle bande-annonce que deux nouvelles zones de chasse ont été ajoutées par Capcom, les Cavernes de lave et les Plaines de sable, ainsi que deux monstres inédits, le Rakna-Kadaki et l’Almudron. Les preux chasseurs que vous serez rencontreront le premier dans les Cavernes de laves, à travers une enquête sur la fameuse Calamité qui s’abat sur ce monde. Le second a quitté sa montagne isolé pour venir détruire les colonies non loin de Kamura, au nom de la Calamité bien entendu. Vous croiserez son chemin dans les Plaines de sable. De plus, le trailer nous offre un avant-gout des jumelles Hinoa et Minoto, mais surtout d’un éventuel monstre supérieur, l’Arzuros, qui guiderait une horde vers Kamura. En outre, certain monstres feront leur retour dans ces deux nouveaux lieux, tel que le Rathian “Reine de la Terre”, le Diablos, le Rajang, le Basarios “Wyvern de pierre” ou encore le Volvidon.

Monstres :

Rakna-Kadaki

Rakna-Kadaki

Le corps de cette créature est couvert de toile, comme si elle portait une grande robe blanche.Elle utilise de la toile collante pour immobiliser les chasseurs avant de les attaquer avec du gaz brûlant. Ses enfants sont généralement accrochés à son abdomen. Connu sous le nom de “Rachnoid”, ces petites créatures aident leur mère à se déplacer et à capturer des proies. Attention lorsqu’ils attaquent ensemble.

Almudron

Almudron

Cette créature vit ordinairement isolée dans les montagnes. Mais dû aux répercussions de la Calamité, elle a dernièrement attaqué les villes humaines et les chasseurs. Elle utilise la boue pour attaquer, ou la recouvre sur son corps pour se défendre. Sa queue émet un étrange liquide doré qui lui permet de dissoudre le sol sous les pieds de sa proie, l’empêtrant ainsi dans un bourbier.

Rathian

Rathian

Le monstre le plus iconique de la série est de retour pour réduire les chasseurs en cendres à coup de boules de feu. Avec ses jambes puissantes et sa queue empoisonnée, cette wyverne surnommée la “Reine de la terre” chasse principalement au sol.

Diablos

Diablos

L’invincible Tyran du désert est de retour pour réclamer la vie de nombreux chasseurs. Cette wyverne particulièrement territoriale fait preuve d’une agression démesurée envers les intrus. Elle utilise ses cornes géantes pour foncer puissamment sur ses proies. Une extrême prudence est recommandée si vous entrez dans le territoire de cette créature.

Rajang

Rajang

Le monstre le plus violent de la série. Il y a peu de témoignage sur son existence, probablement parce que peu de chasseurs ont survécu à sa rencontre. Il paraît que sa fourrure devient dorée lorsqu’il est en colère.

Basarios

Basarios

Cette wyverne volante à la carapace de pierre est de retour. Elle s’enfouit sous terre, et prend l’apparence de rochers pour dévorer les proies imprudentes. La dureté de sa carapace lui permet de foncer furieusement sur ses ennemis pour infliger des dégâts dévastateurs.

Volvidon

Volvidon

Cette créature est recouverte de robustes écailles rouges qui peuvent même résister à la chaleur du magma. Son corps rond est parfait pour rouler sur les surfaces brûlantes et sa langue très longue est idéale pour attraper les proies. Sa salive émet une toxine paralysante qu’il faut absolument éviter.

Pour rappel, Monster Hunter Rise sera disponible le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch. Il est déjà possible de précommander le jeu sur l’eShop pour 59,99 € afin de bénéficier de deux armures spéciales et d’un talisman. De plus, une édition collector à 69,99 € qui inclura la version physique du titre, un DLC “Kit Deluxe”, un badge, un autocollant ainsi qu’un amiibo Magnamalo, sera disponible.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :