Quoi de mieux qu’un jeu d’agriculture où votre collecte mute et se bat à vos côtés ? C’est désormais possible avec Monster Harvest !

Monster Harvest : cultivez, collectez puis faites muter !

Il s’agit d’un RPG indépendant riche en action et aventure. Dans celui-ci, développé par Maple Powered Games et édité par Merge Games, votre objectif est de vous construire une ferme ainsi que votre propre maison. Pour ce faire, il vous sera primordial de cultiver pour ensuite.. faire muter ce que vous obtiendrez ! En effet, ne vous attendez pas à quelques patates ou autres aliments ordinaires, vous aurez des monstres à gogo, n’attendant qu’à être évolués afin de rejoindre votre équipe et de se battre pour vous. Une fois l’équipe assemblée, partez à l’aventure dans le monde lumineux et coloré de Planimal Point, où une multitude de domaines et de villes n’attendent qu’à être explorées. Faites muter les monstres que vous obtiendrez en culture afin d’obtenir plusieurs variantes, toujours plus grandes et puissantes, puis lancez-vous dans une aventure riche en combats et en découvertes.

La défense reste primordiale !

Monster Harvest
Monster Harvest

Il est vrai que des grottes dangereuses ainsi que de puissants monstres se dresseront contre vous durant votre exploration. Mais ceci ne sera pas votre unique problème ; votre aventure se fera à travers trois saisons uniques affectant directement votre façon de jouer. Une saison sèche, une humide et une sombre. Dans celles-ci, dotées de conditions météorologiques modifiant ce que vous pourrez cultiver, prenez gardes aux étranges mutations qui risquent d’arriver dans vos culture, pouvant de ce fait dominer le pays et augmenter la difficulté en jeu. Mais être un fermier n’est pas l’unique but dans Monster Harvest.

Après avoir parcouru une multitude de villes et d’endroits mystérieux, il sera temps pour vous de construire et d’améliorer votre ferme ainsi que votre maison. Pour se faire, vendez les quelques récoltes prêtes pour le marché afin d’acquérir de l’argent, puis investissez sur des objets des plus basiques servant à la constructions jusqu’aux slimes magiques modifiant les mutations de votre culture. Alors, prêts à relever ce défi et à vous lancer dans une aventure haute en couleurs ?

Monster Harvest ne possède pas encore de date de sortie précise, nous espérons donc que le jeu soit disponible avant l’année 2021 ! Il sera jouable sur PC via la plateforme Steam, PS4, Xbox One ainsi que sur Nintendo Switch.

On te laisse la parole :