Le catalogue des jeux sur Steam va bientôt s’enrichir de beaucoup, et pas de n’importe qui !  Ce 29 octobre 2019, dans un communiqué de presse publié sur son site, Electronic Arts a annoncé avoir signé un partenariat avec Valve, qui va rendre ses jeux disponibles à l’achat sur Steam. Le service EA Access, proposé sur abonnement par la firme californienne, sera également disponible par l’intermédiaire de Steam.

Star Wars Jedi: Fallen Order, premier jeu d’Electronic Arts sur Steam

À l’origine proposés uniquement sur Origin, les jeux Electronic Arts s’ouvrent à un public encore plus large avec leur arrivée sur Steam. Et autant dire que le programme est chargé pour les semaines à venir.

EA a annoncé que le premier venu sera Star Wars Jedi: Fallen Order, à partir du 15 novembre 2019. Il est d’ores-et-déjà précommandable sur Steam. S’en suivront Les Sims 4, Unravel 2, Apex Legends, FIFA 20 et Battlefield V, entre autres. EA a également mis en avant le crossplay dans son annonce, et les joueurs aussi bien d’Origin que de Steam pourront se retrouver.

Forcément, c’est une nouvelle dont se réjouissent les responsables des deux entreprises. À commencer par Gabe Newell, patron de Valve :

C’est un grand jour pour les gamers. Nous sommes excités de faire un partenariat avec EA, non seulement pour apporter leurs grands jeux et leur service d’abonnement sur Steam, mais également pour ouvrir chacun notre communauté à l’autre de façon inédite, ce qui bénéficiera aux joueurs et aux développeurs du monde entier.

Même enthousiasme du côté d’Andrew Wilson, le PDG d’Electronic Arts :

C’est le début d’un partenariat excitant avec Valve qui nous verra innover pour les joueurs PC du monde entier. À travers notre programme d’abonnement, nos grands jeux et bien plus, nous avons hâte de regrouper les communautés d’Origin et de Steam ensemble, avec un accès aux meilleurs jeux, peu importe où et quand ils veulent jouer.

Avec ce partenariat de taille, Steam va donc se doter de nouveaux gros titres dans son catalogue. Les joueurs seront-ils dans le même état d’esprit que les deux entreprises ? Réponse à partir du 15 novembre prochain.

On te laisse la parole :