Une envie soudaine d’aller traquer du méchant ? De fortifier la nuit et d’avancer le jour ? Mists of Noyah comble enfin ce désir en nous présentant un jeu où la chasse est primordiale.

Mists of Noyah : traquer le jour, être traqué la nuit

Venant d’un jeu réalisé et édité par Pyxeralia, le mot “repos” n’existe désormais plus. En effet, il s’agit d’un RPG indépendant rempli d’action où piller et se défendre seront vos seules préoccupations. Vous incarnez un chasseur prêt à tout pour récupérer le fort dans l’état qu’il était avant l’arrivée de la corruption. Chassez ceux qui ont détruit votre forteresse et reconstruisez-la à travers un monde rempli de vie. Profitez de la journée pour récolter des ressources, traquer des factions et retrouver le reste de votre ancienne garnison. Lorsque le crépuscule arrive, dépêchez-vous de fortifier votre fort afin de faire face à des vagues de monstres toujours plus puissants que la fois précédente.

Vous n’êtes pas le seul à vouloir vous défendre

Mists of Noyah
Mists of Noyah

Pendant l’exploration d’un monde aléatoire à chaque partie, rencontrez différentes factions cherchant également refuge. Une fois que ceux-ci ont construit une forteresse, ils monteront une armée contre votre base. Ce qui ne vous laisse pas vraiment de choix sur le sort de ces gens !

Pyxeralia nous offre également la possibilité d’enchanter armes et équipements, créer des potions, planter, cuisiner, débloquer des sorts ainsi qu’une panoplie d’autres atouts. Vous comprendrez, après avoir passé quelques nuits, qu’il est important de retrouver les anciens résidents du fort. Ceux-ci peuvent vous aider à protéger les portes durant chaque pleine lune. Gardez à l’esprit que tous les survivants ont un rôle propre à eux. soldats, archers, commerçants et beaucoup plus n’attendent qu’à être libérés ! Alors, jetez-vous l’éponge face à ce défi de taille ? Ou  comptez-vous rejoindre la guerre pour trouver la paix ?

Mists of Noyah est disponible en accès anticipé depuis ce 27 mai 2020 sur la plateforme Steam. Jouez à ce jeu seul ou en coopération sur PC, au prix temporaire de 14,27

Passionné par les jeux vidéos depuis mon enfance, ma première console était la Nes, puis je suis passé à la Gameboy, la PS1, PS2, Nintendo DS, PSP, PS3, Wii, PS4,... Pour finalement arriver au PC, qui est et sera ma plateforme principale. J'adore les jeux où nous plongeons facilement dans l'histoire tels que The Witcher ou encore A Plague Tale Innocence. Mais.. Je mentirais si je disais que je ne suis pas un mec qui rush et tryhard sur des jeux comme Call of Duty, Battlefield ou Rocket League ;-)

On te laisse la parole :