Microsoft rachète Activision Blizzard !

banière-header-pub-nvpn

Cette année 2022 commence fort, très fort avec cette nouvelle pour le moins surprenante. Nous savions que depuis quelque temps le studio Activision Blizzard avait du mal à faire face à toutes ces accusations de harcèlement, mais nous ne savions pas à quel point cela avait impacté le studio. Désormais, cela nous donne une idée, car il semblerait bien que Microsoft ait racheté ce grand nom du jeu vidéo.

Microsoft rachète Activision Blizzard pour 69 milliards !

Après avoir acquis Bethesda l’année dernière pour une somme avoisinant les 7 milliards, le géant américain a une nouvelle fois sorti le chéquier pour débourser une somme astronomique comme le montre ce tweet.

« Officiel maintenant. Microsoft rachète Activison pour 68,7 milliards de dollars.« 

Bien qu’à première vue cette somme en fasse pâlir plus d’un, nous espérons que cela mettra fin aux problèmes qui ont fait trembler toute la structure du studio en 2021. Pour couronner le tout, il est fortement probable que les abonnés au service Xbox Game Pass voient arriver dans le catalogue des licences de la société. Vous pourrez notamment retrouver Call of Duty, Warcraft, Candy Crush, Tony Hawk, Diablo, Overwatch, SpyroHearthstone, Guitar Hero, Crash Bandicoot ou encore StarCraftPour information, le nombre d’abonnés au service Xbox Game Pass a atteint les 25 millions d’utilisateurs.

Pour terminer, Xbox a confirmé que Bobby Kotick resterait le CEO d’Activision Blizzard :

« Bobby Kotick continuera d’occuper le poste de PDG d’Activision Blizzard, lui et son équipe continueront de se concentrer sur les efforts visant à renforcer davantage la culture de l’entreprise et à accélérer sa croissance. Une fois l’accord conclu, l’activité d’Activision Blizzard rendra compte à Phil SpencerPDG de Microsoft Gaming. »

Une chose est certaine, c’est que nous n’avons pas terminé d’entendre parler de Microsoft et ses rachats. Il reste désormais à voir comment va réagir PlayStation à cette nouvelle. 

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre