Microsoft s’explique sur le nom de la Xbox Serie X

Publié :

Microsoft a dévoilé officiellement sa nouvelle console, la Xbox Serie X, concurrente directe de la PlayStation 5. Alors qu’à l’origine, la console était connue sous le nom de Projet Scarlet, l’entreprise américaine a opté pour un nom plus générique. Le site Buisness Insider a cherché à savoir le pourquoi du comment.

Xbox Serie X n’est qu’un modèle

En réalité, toutes les consoles de cette génération s’appelleront Xbox. La lettre (ou le chiffre romain) définira le modèle précis. Tout comme cela fut le cas avec la Xbox One X et la Xbox One S. Il est déjà certain que Microsoft compte déjà décliner sa console sous diverses versions. De plus, le modèle Lockhart serait toujours prévu. Il s’agit d’un modèle moins cher et moins puissant que ce que nous offrir la Xbox Serie X.

Dans le Buisness Insider, la porte-parole de l’entreprise dit :

Le nom que nous gardons pour la prochaine génération est juste Xbox. Aux Game Awards, vous avez vu ce nom prendre vie avec la Xbox Series X. À l’instar de ce que les fans ont vu avec les générations précédentes, le nom Xbox Series X laisse de la place à des consoles supplémentaires dans le futur.

Bien entendu, cela est fait pour simplifier les choses, mais cela risque d’être confus pour un public non averti de pouvoir distinguer les différentes générations.

Nintendo a déjà fait cette erreur dans le passé avec le lancement de la Wii U, beaucoup de monde pensait que la version U ce n’était qu’un nouvel accessoire pour la Wii, plutôt qu’une machine à part entière. Cette confusion a surtout été due à une mauvaise communication marketing. Microsoft devra donc être vigilant afin de ne pas reproduire cette erreur.

La Xbox Serie X n’a toujours aucune date de sortie, ni de prix de vente annoncé pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles