Preview Metal: Hellsinger, avez-vous le rythme dans la peau ?

banière-header-pub-nvpn

Annoncé pour la première fois en 2020, Metal: Hellsinger, c’est depuis fait assez discret, peut être même un peu trop suite à son dernier report. Cela dit, les développeurs de The Outsiders sont bien décidés à donner vie à ce Doom like qui sera édité par Funcom.

La vengeance est un plat qui se déguste en enfer !

Metal: Hellsinger héroïne

Comme toute démo, le scénario est jalousement gardé secret, mais nous apprenons deux ou trois petites choses. Vous serez dans la peau d’une héroïne mi-humaine, mi-démon qui réclame vengeance suite à la perte de ses cordes vocales par la Juge Rouge. Vous devrez atteindre votre ennemie jurée, mais pour cela, vous devrez passer sur le corps de nombreux démons prêts à tout pour vous arrêter.

Pour vous aider à avancer, un arsenal complet sera mis à votre disposition, comme le légendaire fusil à pompe, un double gun, une épée histoire de trancher dans le vif, en passant par un crâne capable de jeter des boules de feu. Chacune de ces armes possède une jauge ultime qui se remplit à chaque coup parfait. Toutes sont indépendantes des unes et des autres, ce qui permet parfois de faire de gros enchaînements apportant de lourds dégâts à votre cible.

Metal: Hellsinger jauge d'attaque

Nous ne savons pas combien d’armes sont prévues au total, mais chacune d’entre elles est unique. De plus, avec la PS5, la résistance des gâchettes est de la partie et c’est un réel plaisir à prendre en main.

Le rythme est votre allié.

Dès le début, le jeu vous explique que vous devrez être en rythme avec la musique pour asséner vos coups. Ainsi, vous ferez plus de dégâts et mettrez plus facilement vos adversaires dans un état critique. Plus votre score sera haut, plus votre multiplicateur de combo sera élevé, plus vous entendrez de nouveaux instruments, les voix feront leur apparition lorsque votre multiplicateur de combo sera à X16. Il ne restera plus qu’à les achever ! D’ailleurs, lorsque vous faites une exécution, vos victimes laissent derrière elles quelques points de santé qui peuvent se révéler très précieux. Vous pouvez également prendre le jeu comme un FPS normal, mais il perdrait toute sa saveur.

Metal: Hellsinger combo X16

Comme dans les derniers DOOM, vous avancerez de manière linéaire à travers diverses arènes de combats. Une fois que vous aurez occis tous vos adversaires, un passage sera disponible pour continuer votre épopée. De temps en temps, une petite cinématique viendra s’intercaler afin d’offrir un peu d’histoire, bien que celle-ci soit encore assez floue.

Metal: Hellsinger serait trop redondant ?

La démo disponible dure une trentaine de minutes, il est clairement difficile de se faire un avis correct sur ce qui nous attend. Toutefois, une question se pose, Metal: Hellsinger arrivera-t-il à se renouveler au fur et à mesure de notre avancée à travers les niveaux ?

Le niveau que nous avons traversé est assez quelconque avec quelques panoramas dignes des plus grandes scènes apocalyptiques, mais sans toutefois être transcendant. Cela dit, nous ne sommes pas là pour faire du tourisme, mais pour casser du monstre ! En parlant de grosse bête à qui on souhaitera faire de gros câlins, tous les adversaires que l’on a pu voir ont un design et des attaques uniques, ce qui promet un bestiaire assez varié.  

Pour mettre un peu de challenge, à la fin de chaque niveau, un tableau de score vous indiquera votre classement mondial, il ne tient qu’à vous de rentrer dans la compétition. Petit aparté, si vous veniez à mourir durant l’un de vos duels, vous pourrez ressusciter, mais cela vous coûtera les points que vous aurez engendrés jusque-là, plus vous mourrez, plus le prix de votre résurrection sera élevé.

Metal: Hellsinger tableau score

Notre avis sur la démo de Metal: Hellsinger

Nous avons affaire à un FPS riche en action et qui respecte bien les codes du DOOM like, de plus, le mélange avec le côté rythmique ajoute une petite touche supplémentaire. Malheureusement, nous en savons trop peu sur l’histoire pour savoir si elle parviendra à nous tenir en haleine. Cela dit, les metalleux arriveront parfaitement à trouver leur compte dans ce jeu, mais il n’est pas certain qu’il parviendra à séduire d’autres joueurs. Mis à part ça, la bande-son est juste excellente et nous nous sommes même surpris à faire un peu de headbang en rythme en même temps que nos coups de feu ! Quoi qu’il en soit nous sommes certains que Metal: Hellsinger dispose d’un gros potentiel qu’il nous tarde de découvrir.

Nous rappelons au passage que la bande-son est composée par de gros noms de la scène metal comme Matt Heafy (Trivium)Mikael Stanne (Dark Tranquillity), Alissa White-Gluz(Arch Enemy) et Björn Strid (Soilwork).

Metal: Hellsinger sera disponible le 15 septembre 2022 sur PC, PlayStation 5 , Xbox Series S|X. La démo est disponible sur toutes ces plateformes.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre