Annoncé en 2020, Metal Hellsinger est un FPS édité par Funcom et développé par The Outsiders. Malheureusement, le titre rythmique s’est fait plutôt discret durant cette année 2021 alors que sa sortie devait être prochaine. La raison nous est enfin dévoilée, le jeu subit un report.

Metal Hellsinger est toujours chaud !

Tout d’abord, il faut savoir que le studio suédois The Outsiders s’est fait racheter par Funcom en juin 2021, il est donc logique que certains projets aient pris un peu de retard.

“Nous savons que vous attendiez patiemment de vous frayer un chemin dans les profondeurs de l’enfer… Le diable travaille dur, mais notre équipe travaille encore plus fort. Nous avons déplacé la sortie de Metal : Hellsinger à 2022 pour nous assurer de répondre à des attentes élevées. À bientôt.”

Comme une nouvelle ne vient jamais seule, le studio a également annoncé que les versions PS4 et Xbox One sont tout simplement annulées.

En attendant la sortie du jeu, on vous remémore un peu l’histoire et l’ambiance qui vous attend dans ce titre dantesque.

Vous serez dans la peau de l’Inconnue, un être hybride mi-humain, mi-démon et combattrez dans les domaines les plus dangereux des enfers. Bien que communément connu sous le nom d’Enfer, The Infernal Planes est en réalité une union de mille enfers, tous terrifiants et diaboliques dans leur propre chemin. Afin de détrôner The Red Judge, vous devez vous frayer un chemin dans les recoins les plus féroces, du monde glacial de Voke au monde exaspérant de Stygia. Détruisez les hordes de démons et leurs chefs pour vous préparer à une confrontation épique avec The Red Judge elle-même.

Vainquez les hordes de démons avec un arsenal incroyable, chacune de vos armes disposant d’une attaque ultime qui lui est propre. Plus vous serez en rythme avec la musique, plus vous obtiendrez de points et donc de récompenses à la fin de votre partie.

Pour vous accompagner, les grandes voix du métal se sont unies pour donner vie à ce jeu qui s’annonce épique ! Vous entendrez notamment Matt Heafy (Trivium), Mikael Stanne (Dark Tranquillity), Björn Strid (Soilwork), Alissa White-Gluz (Arch Enemy), ou encore Tatiana Shmailyuk (Jinjer).

Metal Hellsinger sera disponible en 2022, sans plus de précision au sujet de la date sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

On te laisse la parole :