Metal : Hellsinger un DOOM-like encore plus brutal

Metal : Hellsinger est un jeu édité par Funcom développé par The Outsiders. L’équipe dirigée par David Goldfarb à qui l’on doit Battlefield : Bad Company 2 s’est clairement inspirée de DOOM pour ce jeu, et cela, nous plaît.

Metal : Hellsinger pour aller bouger de la tête

C’est durant le Summer Game Fest que ce jeu a été présenté. Vous y incarnez l’Inconnue, une chasseuse de démon armée jusqu’aux dents. Votre objectif est simple… Tuer tout ce qui bouge. Venez à bout des hordes de démons avec une lame ornée d’un crâne et tout un arsenal d’armes meurtrières. Chacune dispose d’un coup ultime, que ce soit la Volée de corbeaux ou les Mortels adieux.

De la glace de Voke au monde halluciné de Stygia, enchaînez des combos et des exécutions aussi meurtrières les unes que les autres en rythme sur du métal. Il vous faudra en effet, enchaîner vos attaques en rythme afin de faire un maximum de points.

Les titres sont composés par des références en la matière, chacun y trouvera son style. Chaque piste a été composée spécifiquement pour le jeu, avec au chant des icônes du metal : Matt Heafy (Trivium), Mikael Stanne (Dark Tranquillity), Björn Strid (Soilwork) ou encore Alissa White-Gluz (Arch Enemy).

Pour les anglophones, voici une vidéo dans laquelle les développeurs expliquent la conception du jeu. De grosses cession de Gameplay sont également visible.

Metal Hellsinger est est attendu sur PC, PS5, Xbox Series X, PS4 et Xbox One pour 2021, sans aucune date précise pour le moment.

On te laisse la parole :