Peu d’informations de la part des développeurs, beaucoup d’espoir chez les fans. Tout portait à croire que tout comme Spyro, Crash Bandicoot ou The Legend of Zelda Ocarina of Time il y a quelques années, que MediEvil allait être remasterisé, rien de plus. Que nenni ! Les développeurs ayant publié l’information, il s’agit bien d’un remake (développé par Other Ocean), c’est-à-dire que les graphismes ainsi que l’histoire ont été perfectionnés, et pas qu’un peu.

MediEvil : un jeu et un staff de qualité

En effet, le jeu a été annoncé en qualité 4k, ce qui apportera un vent de fraîcheur à la saga. En termes de son, on retrouve Bob et Barn aka Andrew Barnabas et Paul Arnold qui ont précédemment travaillé sur MediEvil à l’époque de la PlayStation. Ils ne sont pas seuls puisque Jason Wilson, le doubleur du héros, se remet également en selle. Le rendu est (on l’espère) très prometteur !

Medievil

Pas de panique pour les plus nostalgiques, les développeurs ont affirmé se baser sur le premier jeu sorti : la ressemblance est frappante d’après le teaser tout en restant assez novateur pour redécouvrir les aventures de notre chevalier préféré alias Sir Daniel Fortesque.

« Ramené à la vie par notre équipe d’International Software Development, en partenariat avec Other Ocean Interactive, ce remake complet du jeu classique PS1 foisonnant de détails inclut tous les épouvantails, zombies et loups-garous du jeu original, sans parler des chevaliers armés de masses qui se cachent dans tout le royaume« 

MediEvil sera disponible sur PS4 en 2019. La date exacte de sortie n’a pas encore été divulguée.

On te laisse la parole :