Mass Effect reviendra, un trailer magnifique clôture les Game Awards 2020 !

Mass Effect, cette saga légendaire qui a su faire rêver de nombreux joueurs dans l’espace va bientôt faire son grand retour sur nos écrans ! Après un Mass Effect Andromeda plutôt décevant, la communauté attend un véritable opus, une suite qui marquera les esprits, c’est ce que semble nous faire comprendre BioWare et Electronic Arts lors des Game Awards 2020 en dévoilant un trailer cinématique de Mass Effect !

Une licence qui a marqué les esprits et enchaîné les déceptions :

Tout a commencé en 2148 où les humains ont trouvé une technologie d’origine extraterrestre permettant à ces derniers de partir à la conquête de l’espace. Le héros de cette licence est le très célèbre Commandant Shepard qui va devoir combattre une mystérieuse race de machines très puissantes ayant pour seul but d’anéantir tout être vivant ! Vous l’aurez compris, de nombreux obstacles vont se dresser contre les joueurs dans les 3 premiers jeux, formant la trilogie principale de la licence.

Pour enrichir cette saga, quelques spin-off voient le jour, sur différentes plateformes, mais aucun ne rencontrera le succès incroyable de la trilogie. La série a accueilli en 2017 le fameux Mass Effect: Andromeda un autre spin-off qui se déroule 600 ans après la trilogie, sans lien direct avec l’histoire de Shepard : nouvelles histoires, nouveaux personnages, nouvelle galaxie. Cet opus n’a pas rencontré un grand succès, il enchaîne les déceptions, pas assez exploité, problème d’animations faciales, histoire moins intéressante que la trilogie, etc. Ce n’est pourtant pas un mauvais jeu, mais ce dernier aurait pu être mieux !

Mass Effect sera de retour avec Shepard ?

Face à ces spins off qui n’ont pas rencontré un grand succès, BioWare n’a plus qu’une possibilité pour raviver la flamme de la licence : annoncer un prochain Mass Effect, lié directement à la trilogie très appréciée ! C’est ce qui semble avoir été fait lors des Game Awards 2020 en dévoilant ce trailer, mettant en avant une planète certes inconnue, mais un élément qui va rendre fou de joie les fans des jeux : le logo N7 !

On reconnaitrait presque aussi l’Asari présente sur ces images, ramassant justement une partie d’une armure portant le logo N7 s’agit-il de Liara N7 est le code de désignation dans l’armée de l’Alliance interstellaire, cette désignation s’applique aux marines ayant achevé leur entraînement au sein du programme N7 dans le Centre de Formation de Combat interplanétaire ce qui était le cas du Commandant Shepard !

De plus, Michael Gamble qui n’est autre que le chef de projet du prochain titre Mass Effect dévoile une partie de l’équipe travaillant dessus. On retrouve Derek Watts le concepteur artistique original de la série qui s’occupera de la direction artistique de ce nouvel opus ainsi que le réalisateur des cinématiques de la trilogie originale Parrish LeyDusty Evertman le cocréateur du Normandy et enfin Brenon Holmes concepteur principal de Mass Effect 3 et programmeur principal de Mass Effect 2 ! Notez que Parrish Ley et Dusty Evertman ne travaillaient plus chez Bioware, en revanche ils sont revenus au sein du studio pour réaliser cet opus ! Une équipe de choc est déjà montée pour réaliser dignement ce nouveau titre.

Pour le moment ce prochain jeu Mass Effect n’a pas de nom officiel ni de date ou de plateformes de sortie, il faudra se montrer patients pour en savoir plus.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :