Mass Effect Legendary Edition possède une date de sortie !

Il s’agit sans doute du remaster le plus attendu de cette année 2021, réunissant les 3 excellents jeux Mass Effect que BioWare avait développés. En effet, la trilogie Mass Effect va revenir très rapidement sur nos écrans cette année grâce à Mass Effect Legendary Edition qui s’offre un trailer dévoilant son contenu, ainsi que sa date de sortie. Vous ne rêvez pas cette compilation tant attendue sera disponible dans seulement quelques mois !

Mass Effect Legendary Edition, un contenu massif !

Comme vous l’avez compris, Mass Effect Legendary Edition comprendra les jeux Mass EffectMass Effect 2 et Mass Effect 3 dans une seule et même édition. On regrettera que le multijoueur de Mass Effect 3 ne soit pas de la partie, néanmoins cette compilation permettra de se plonger ou de redécouvrir dans la licence avec 3 jeux remasterisés et du contenu supplémentaire :

  • Mass Effect 1, 2 & 3 en version remasteriés !
  • Tous les DLC (40 au total !). Même les armes de précommande qu’il fallait récupérer chez GAME, jadis, ainsi que le DLC «”Extended cut”.
  • De la 4K et du HDR.
  • Les jeux seront cadencés à 60 FPS sur toutes les consoles !
  • La version PC elle sera poussée à 120 FPS avec un format 21 :9.
  • Des modèles 3D et des textures améliorées.
  • Des lumières et des effets visuels améliorés.
  • Une jouabilité plus ergonomique (déplacement de certaines commandes).
  • Le même éditeur de perso pour les trois jeux, avec plus d’options, et la Shepardette iconique disponible dans Mass Effect 1.

Autant dire que si vous n’avez jamais joué aux jeux Mass Effect il sera temps d’y remédier avec Mass Effect Legendary Edition ! Visiblement c’est le premier opus qui a été le plus retravaillé et tous les jeux tourneront sur le moteur Unreal Engine 3. Les développeurs estiment qu’il ne fallait pas dénaturer la licence, afin de renforcer l’effet de nostalgie et que la trilogie Mass Effect conserve son esprit.

En revanche, gardez à l’esprit que Mass Effect Legendary Edition vous donnera une trilogie retouchée, mais non refaite de zéro. Par exemple, les animations sont les mêmes qu’à l’époque, seules quelques cinématiques et transitions qui rencontraient des bugs ont été corrigées. Cependant, on retrouvera des visages plus lissés, des textures plus fines, des décors plus riches, tout a été revu à la hausse pour offrir la meilleure expérience possible.

Mass Effect Legendary Edition sera disponible dès le 14 mai 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Nous avons hâte de mettre la main dessus !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :