La Gamescom 2021 vient à peine de se terminer que PlayStation nous donne rendez-vous pour une soirée de folie avec des annonces en pagailles ! Bien que le Tokyo Game Show approche à grands pas, il semblerait bien que Sony fasse cavalier seul encore une fois avec un nouvel évènement le PlayStation Showcase.

Le State of Play laisse la place au PlayStation Showcase.

Cette présentation se tiendra le jeudi 9 septembre 2021 à 22 heures, heure de Paris et durera une quarantaine de minutes. Sony affirme que cette émission sera l’occasion de “découvrir en avant-première l’avenir de la PS5.” Ce sera donc l’occasion de découvrir le catalogue de cette fin d’année, ainsi que celui de l’année prochaine.

Bien qu’aucun jeu ne soit cité, le constructeur évoque dans son annonce la présentation de titre du “PlayStation Studios et certains des développeurs les plus créatifs du secteur.”

Hermen Hulst, le président des PlayStation Studios a même fait une petite communication sur Twitter.

“Beaucoup de choses passionnantes se passent aux PlayStation Studios. J’ai hâte de vous montrer sur quoi nous travaillons.”

Bien entendu, comme d’habitude en plus de l’évènement qui sera diffusé, les équipes laisseront certainement davantage d’explications sur le PlayStation Blog, ou en vidéo supplémentaire.

Petite note importante, le PlayStation VR 2 ne sera pas abordé au cours de ce Showcase. Ce dispositif aura certainement une émission rien que pour lui lorsque le moment sera venu.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous le 9 septembre à 22 heures pour suivre le PlayStation Showcase !

On te laisse la parole :