Marvel’s Spider-Man Remastered : Peter Parker change de tête

Nous savons depuis quelque temps maintenant qu’un prochain jeu Marvel’s Spider-Man va être disponible au lancement de la PS5, il s’agit de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Néanmoins, pour accompagner la sortie du deuxième opus de la franchise d’Insomniac Games, une version remastérisée de Marvel’s Spider-Man va voir le jour. En effet, pour jouer à Marvel’s Spider-Man Remastered, il faudra impérativement passer par l’édition Ultimate de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Un choix et une décision qui peut déranger, même si cela permet d’obtenir un jeu optimisé pour la PS5 avec de meilleurs graphismes, le Ray-Tracing, etc. Visiblement, les améliorations de ce titre ne s’arrêtent pas là, puisque le studio a aussi modifié la tête de Peter Parker qui ne ressemble plus du tout à celle de Marvel’s Spider-Man sur PS4 !

Pour ou contre le changement de tête du protagoniste de Marvel’s Spider-Man Remastered ?

En découvrant cette nouvelle, de nombreuses réactions négatives ont enflé sur les réseaux sociaux ! Changer sans prévenir le visage de Peter Parker semble être mal vu par les joueurs, qui s’étaient vraiment attachés à ce personnage. Pour modéliser le visage du protagoniste de Marvel’s Spider-Man le studio s’était inspiré de celui de John Bubniak et la capture a été réalisée par Yuri Lowenthal. Ainsi, si la motion capture ne change pas, le nouveau visage de Peter Parker se rapproche désormais de Ben Jordan, et cela change considérablement l’apparence de notre héros dans Marvel’s Spider-Man Remastered !

Marvel's Spider-Man Remastered

Bien sûr, cette décision n’a pas été prise à la légère et d’ailleurs, Insomniac Games a répondu aux mécontentements des joueurs en expliquant ce changement drastique :

Les nouvelles d’aujourd’hui concernant le nouveau modèle de visage de Peter Parker ont surpris certains d’entre vous, et chez Insomniac, nous comprenons parfaitement votre réaction. Il m’a même fallu un certain temps pour m’habituer au nouveau look de Peter. Mais alors que nous discutions de l’avenir de la franchise et du passage à la PS5, il est vite devenu évident que pour offrir des personnages encore plus crédibles, il fallait trouver un meilleur visage pour l’acteur Yuri Lowenthal que nous aimons tous en tant que Peter.

Nous nous soucions autant de ce personnage que de votre attachement à lui, alors sachez que nous n’avons pas pris cette décision/changement à la légère. Comme nous l’avons fait tout au long du développement de Marvel’s Spider-Man, nous continuerons à lire vos commentaires, à écouter et à chercher des moyens d’améliorer chaque facette du jeu. En même temps, j’espère que vous pouvez nous faire confiance, car nous pensons que cette décision est la meilleure pour l’avenir de la franchise et pour nos objectifs à venir pour ce personnage Marvel bien-aimé.

Alors que pensez-vous de ce changement d’apparence pour Peter Parker ? A la rédaction, ce changement brutal va nous perturber, nous verrons bien ce que donnera ce nouveau visage dans Marvel’s Spider-Man Remastered et si la motion capture se synchronise donc parfaitement avec ce dernier.

Marvel’s Spider-Man Remastered sera disponible en même temps que Marvel’s Spider-Man : Miles Morales dans sa version Ultimate, dès le lancement de la PS5 : le 19 novembre 2020.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :