Marvel’s Spider-Man 2 : toutes les infos des previews

Il y a quelques jours de ça, la presse gaming était conviée à Londres, pour tester manette en main Marvel’s Spider-Man 2. Des previews longues de 3 heures qui nous permettent d’avoir plus d’infos sur les nouveautés que proposera la suite tant attendue de Marvel’s Spider-Man.

Spider-Man X 2

En 2018, Insomniac Games nous invitait à incarner Peter Parker dans un Marvel’s Spider-Man qui a marqué les esprits grâce à sa fidélité au comics et une histoire à la fois originale, épique, touchante et une touche de liberté grisante rarement atteinte dans un jeu de la franchise. Près de 2 ans plus tard, un stand alone sorti sur PS5 nous permettait d’incarner Miles Morales, ado de Brooklyn ayant, lui aussi, les capacités d’une araignée, dans une petite aventure tout aussi grisante. Un personnage que l’on découvrait pour la première fois dans le jeu sorti en 2018 et que Peter Parker décidait de prendre sous son aile.

C’est donc sans surprise que dans Marvel’s Spider-Man 2, nous incarnerons les 2 personnages. Si la partie narrative nous imposera le Spider-Man à incarner, ce qui est somme toute logique, nous serons libres de choisir l’araignée de notre choix pour ce qui est des phases d’exploration. Une simple touche sur la DualSense permettra de passer de l’un à l’autre avec une rapidité et un effet de transition comme seul le SSD le permet. Pour ce qui est de l’histoire, chacun des deux protagonistes aura comme on le disait son propre arc narratif, mais ce sera aussi le cas pour certains aspects du contenu secondaire. Certaines missions annexes ne pourront être effectuées que par l’un ou l’autre Spider-Man (quand d’autres nécessiteront l’intervention des 2) et disposeront également de leurs propres capacités et style de jeu.

Des costumes à foison et plus puissants

L’un des costumes optionnels du 1ᵉʳ jeu incluait les 4 fameuses pattes mécaniques, également introduites dans les films avec Tom Holland. Ici, il s’agira de la tenue de base de Peter Parker, jusqu’à sa rencontre avec le mystérieux symbiote. En option, c’est plus de 65 costumes qui nous attendent dans le placard, tous inspirés des différentes œuvres et univers de l’araignée. Par ailleurs, le symbiote réagira aux sons, puisqu’il en est extrêmement sensible, qui se manifestera par un effet de vibration de la DualSense. Une feature qui sera disponible avec la totalité des costumes de Peter et pas uniquement liée à la tenue noire.

Miles Morales disposera de sa propre tenue bioélectrique et, par conséquent, de compétences et d’un style différent de Peter, dont la tenue noire fera toute la différence. Le directeur artistique du jeu, Bryan Intihar a d’ailleurs déclaré que l’évolution des dons de Miles sera pris en compte dans l’histoire de Marvel’s Spider-Man 2. Notons également que la tenue noire disposera de son propre arbre de compétences. Nous ne reviendrons pas sur les différents pouvoirs que nous avions déjà aperçus lors des précédentes révélations.

Spider-Man/ Miles Morales gameplay Marvel's Spider-Man 2

Marvel’s Spider Man 2, une suite plus riche techniquement et artistiquement ?

Pour Marvel’s Spider-Man 2, les développeurs promettent une histoire encore plus sombre, sans pour autant mettre de côté l’humour et la légèreté caractéristique du comics. Selon ces derniers, l’histoire devrait s’étaler sur une vingtaine d’heures, sans la partie annexe. Niveau graphique, le jeu proposera 3 modes avec du 30, 40 et 60 FPS, incluant du Ray Tracing. Reste à voir si elle ne concernera que les ombres, reflets ou lumières, voire les 3)

La Map du jeu sera bien plus grande puisque nous jouerons à la fois sur le Queens natal de Peter Parker et Brooklyn, le terrain de jeu de Miles Morales. Un terrain à la fois plus grand, mais aussi plus vivant que précédemment. Les déplacements ont aussi été revus. On a clairement gagné en fluidité et les delta toiles et les couloirs d’air poussent plus loin encore l’aspect déjà grisant des déplacements. Le SSD promet aussi des déplacements et transitions sans le moindre temps de chargement. C’est d’ailleurs ce qu’ont pu constater les journalistes lors de leurs previews.

Autre petit miracle que l’on devrait retrouver dans Marvel’s Spider-Man 2 : le changement de décors instantané. Une mécanique déjà présente dans le génial Ratchet & Clank: Rift Apart, sorti sur PS5. Dans ce titre déjà développé par Insomniac, Ratchet pouvait se déplacer à travers une sorte de multivers. Des passages scriptés qui faisaient néanmoins leur petit effet. Selon le responsable animation de Marvel’s Spider-Man 2, une feature similaire sera présente dans le jeu. Ce dernier ne nous dit rien de plus et il faudra donc attendre de voir si ça aura un lien avec le scénario et surtout si cela concernera le multivers ou disons… un personnage non annoncé bien « mystérieux »… Nous en aurons en tout cas le cœur net à compter du 20 octobre prochain.

Spider-Man/ Miles Morales boule effet glitch screenshot trailer Marvel's Spider-Man 2

Marvel’s Spider-Man 2 sortira le 20 octobre 2023 exclusivement sur PS5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image