Lors du Comic-Con 2019 à San Diego, Marvel n’a pas eu la main leste sur leurs nouvelles programmations. En effet puisque pas moins de cinq films, quatre séries et une série animée ont été annoncés. Donc prenez vos agendas il y a des dates à réserver.

Marvel Cinématic Universe des annonces comme s’il en pleuvait :

Le producteur Kevin Feige avait annoncé que la phase IV serait différentes de la phase III. Mais qui aurait pu prédire autant d’annonce ? Commençons par les films :

Marvel

Le premier à arriver n’est autre que Black Widow le 1er Mai 2020. Suivi d’Eternals le 6 novembre 2020, Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings le 12 février 2021, Doctor Strange and the Multivers of Madness le 7 mai 2021 et pour finir, nous vous en parlions il y a peu, Thor 4 Love and Thunder le 5 novembre 2021.

Voyons ce que ça donne du côté des séries :

En premier la série Falcon and the Winter Soldier en automne 2020, Wanda Vision et Loki toutes deux au printemps 2021 puis pour finir Hawkeye en automne 2021. En ce qui concerne la série animée elle arrivera en été 2021 et aura pour nom What if ?. Cette dernière, qui sera la première des séries animées du MCU, proposera diverses réalités alternatives sous forme d’anthologie. Exemple :  que se passerait-il si le marteau de Thor était trouvé par Loki ?

Petit bonus d’annonce Marvel, Blade revient sur nos écrans. Après une longue absence, d’environ quinze ans, Blade fait son come-back avec une nouvelle version mettant en avant Mahershala Ali. Connu pour avoir joué différents seconds rôles, entre autres celui de Boggs le garde du corps de l’héroïne dans Hunger Games la révolte partie 1 et 2.

D’autres projets sont dans les cartons. Les suites de, Black Phanter, Captain Marvel et Les Gardiens de la Galaxie. Ainsi que des reprises celles des X-Men et des Quatre Fantastiques. Nous verrons peut-être même se greffer un troisième Spider-Man à tout ça, puisqu’il est distribué par Sony Interactive  Entertainment.

On te laisse la parole :