D’après The Hollywood Reporter, Taika Waititi renouvelle son partenariat avec Marvel Studios pour réaliser Thor 4. Une évidence après que Thor : Ragnarok ait été largement salué par la critique pour son humour.

Thor 4 : On prend les mêmes et on recommence ?

Le cinéaste néo-zélandais Taika Waititi et l’acteur Chris Hemsworth étaient devenus très amis sur le tournage du troisième volet. Ils ont en commun cet esprit d’enfant blagueur qui avait donné vie au film. Durant Thor : Ragnarok, ils souhaitaient que le Dieu au marteau ait la même personnalité que son interprète. C’est ce qui avait rendu un film comique, déjanté et sincère à la fois. Un boost très net pour une licence pas très en vogue puisque Thor : Ragnarok avait engrangé 854 millions de dollars dans le monde.

Chris Hemsworth, actuellement engagé dans Les Gardiens de la Galaxie, a toujours souhaité un quatrième volet à présent que le personnage lui colle à la peau. On espère donc retrouver les vannes, les mises en scène et la direction artistique folle qui avaient fait le succès du troisième opus.

Qu’en est-il d’Akira ?

Le remake du film culte de Katsushiro Otomo était prévu pour 2021. Les deux projets ne pouvaient être menés de front puisque Thor 4 est prévu pour 2022. Un script encore incertain et un casting d’acteurs pas encore terminé font que le projet d’adaptation d’Akira est en pause. D’après les sources de The Hollywood Reporter, Warner Bros compte bien garder Waititi pour la production du manga/anime en reprenant une fois Thor 4 terminé.

En attendant, le prochain film de Taika Waititi, Jojo Rabbit, sortira en France en janvier 2020. Un scénario pour le moins fascinant puisqu’il s’agit de l’histoire d’un petit garçon allemand qui s’invente un ami imaginaire dans les années 1940. Ami très… disons original car il s’agit d’Adolf Hitler ! Scarlett Johansson et Sam Rockwell feront partie du casting.

Taika Waititi est définitivement un des réalisateurs les plus en vogues et les plus demandés du moment. Son humour pince-sans-rire se retrouve dans ses films comme sur son compte Instagram et ça fait du bien.

Jojo Rabbit

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :